problème clef WPA

wisite

Membre confirmé
10 Août 2009
22
1
46
Besançon (25)
Bonjour,

Je viens de changer de FAI, de FREE à BBox et j'ai un souci de connection wifi avec mon mac.
Tout d'abord, je n'ai pas trouver comment désinstaller FREE.
J'ai donc lancer le cd d'installation directement sur mon macbook pro, J'ai choisi la connection wifi lors de l'installation.
La Bbox est bien repérée par airport mais quand j'entre la clef WPA, la finalisation de l'installation n'abouti pas car "la clef WPA" est érronée.
Si je fait l'installation en éthernet, pas de souci de connection. Pas de souci non plus avec mon ancien pc portable pour la connection wifi avec la même clef WPA.

Comment faire?

Merci

OK, merci, je regarderai ce soir.
Parcontre je ne vois pourquoi je ne peut pas me connecter en wifi alors que sans faire d'installation bbox sur mon vieux pc, j'ai réussi à me connecter.:confused:

Bonjour,

Je viens de changer de FAI, de FREE à BBox et j'ai un souci de connection wifi avec mon mac.
Tout d'abord, je n'ai pas trouver comment désinstaller FREE.
J'ai donc lancer le cd d'installation directement sur mon macbook pro, J'ai choisi la connection wifi lors de l'installation.
La Bbox est bien repérée par airport mais quand j'entre la clef WPA, la finalisation de l'installation n'abouti pas car "la clef WPA" est érronée.
Si je fait l'installation en éthernet, pas de souci de connection. Pas de souci non plus avec mon ancien pc portable pour la connection wifi avec la même clef WPA.

Comment faire?

Merci

tu n'as choisir appcleaner pour désinstaller un logiciel

bonsoir,

1) moi je déconseille fortement les logiciels du type d'appcleaner qui ont une fâcheuse tendance à "désinstaller" ce qui ne doit pas l'être" tout en laissant trainer des résidus dans tous les coins.
Un minimum de méthode est bien plus efficace :
- Vérifier si le développeur fournit un désinstalleur. Si c'est le cas l'utiliser absolument.
- Si pas de désinstalleur, mettre l'application à la poubelle.
- vérifier dans les bibliothèques si quelques fichiers paramètres ou préférences ne trainent pas et les jeter à la corbeille
- Vérifier que l'application (ou un de ses conmposant) n'a pas été glissé dans les démarrage automatiques.

2) Il n'y a pas de logiciel à "désinstaller" avec Free. Il faut simplement supprimer l'entrée réseau qui a été créée dans les paramètres de réseau en la sélectionnant et en cliquant sur le signe "-" qui est en bas de la liste puis en créant une nouvelle entrée en utilisant le signe "+"

Finalement, fausse joie...

Pour pouvoir me connecter à internet, je suis obliger de passer en ethernet et ensuite je débranche pour me connecter en wifi. A ce moment je peu surfer sans souci.
Le problème se corse quand je quitte safari et mail puis mise en veille. Au redémarage impossible de connecter en wifi. Quand je cherche à me connecter j'ai plusieures erreures identifiées.

Soit la box est introuvable et il faut que je fasse plusieures recherches avant de la trouver dans ma liste.

Soit l'adresse IP n'est pas valide (en connection airport mon IPV4 est identique à celle de la connection ethernet, certaines fois IPV4 est différent, identique à mes anciens réglages avec mon ancien FAI, d'autres fois l'adresse IP est visible quelques secondes puis disparait).
NB: IPV6 est référencé en automatique mais auncun renseignement n'apparait dessous, dois-je seletionner non?

Soit ma clef WPA n'est pas acceptée.

Lorsque j'essais de reconfigurer airport rien ne se passe et j'ai un message erreur de connection

Je sais je ne suis pas clair mais ça ne l'est pas pour moi. J'était passer sur mac pour éviter ce genre de prise de tête.