problème colorimétrie d'affichage iTunes

HYMIS

Membre enregistré
9 Mars 2013
3
0
34
Hello à tous, je me présente rapidement, Clément 22 ans, je viens de Lille et je croque la vie à pleine dents.

Bon, voici pour la présentation éclaire, j'en ferais une plus détaillée prochainement, promis

Alors, voici mon petit soucis.
J'ai fais toutes les mises à jours, je suis sous Mountain Lion et depuis ce matin, mon itunes s'affiche comme si les couleurs étaient inversées comme si j'avais activé les paramètres d'accessibilité, hors, rien de tout cela n'est activé, j'ai réparé les permissions, mais rien n'y fait.

Voila mon itunes qui pique aux yeux :



Vous avez une idée ?

merci :)
 
Bonjour et bienvenue,

quitte iTunes.

Ouvre le Terminal (Applications / Utilitaires).

Copie-colle cette commande :

defaults write com.apple.iTunes high-contrast-mode-enable -bool FALSE

Touche Entrée.

Lance iTunes.

:zen:
 
Merci beaucoup, problème réglé rapidement.
Bon, comme j'aime bien savoir le pourquoi du comment, sais-tu d'ou viens le problème ?

Et encore merci
 
Non, je ne connais pas la cause.

C'est juste un "flip/flop" qui est passé de flip... à flop :rose:
 
wwwoooooouuuaaaaaaahhhhh j'en pouvais plus, ÇA MARCHE !!! c'est la première fois que j'ose me servir de cet engin (le terminal)... Mille mercis
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je voulais juste remercier Renaud31 pour sa réponse claire, simple et surtout efficace !
J'avais le même problème qu'HYMIS et , grâce aux conseils de Renaud31, il a été résolu en 3 secondes.

Je rêve que certains forumistes prennent exemple sur lui :zen: au lieu de chercher à faire les kékés ou pourrir ceux qu'ils considèrent comme des benêts en informatique .:mad:

Merci encore donc.
Joyeux Noël et Bonne Année !
 
Merci, mais ce soucis a bien du arriver également sur des postes qui tournent sous Windows, non?
Je suppose que la ligne de commande ne doit pas varier beaucoup?
Quelqu'un pourrait il me dépanner?

D'avance merci.