problème Combo Titanium

chepiok

Membre actif
18 Septembre 2000
316
1
55
support.megy.net
J'ai le combo de mon powerbook G4 qui est chatouilleux. Il a du mal à graver (6 CD grillé et toujours pas réussi) avec toast 5.1.3 en x4 avec des CDs pourtant certifiés pour cette vitesse.

Quelqu'un a t-il les même problème ? Visiblement avec Disk Burner ça à l'air de fonctionner. J'hésite encore entre un problème logiciel et le lecteur.

Moi aussi j'ai eu des problèmes avec mon combo.
Il ne gravait plus du tout. Je l'ai renvoyé pendant un mois en allemagne et ils ont changé la carte mère. Au retour, toujours le même problème. En selectionnant la vitesse 6x dans les options itunes plus de problème. Avant c'etait marqué maximum. Ce qui est bizarre, c'est que j'avais graver 6 CD comme ça.

Vous me foutez les boules les gars ! De mon côté, avec un Ti 550 Combo, aucun problème de gravure, aussi bien avec Toast Titanium qu'avec Disk Burner ou iTunes. J'utilise un peu tout comme CD-R (de Sony à Maxell en passant pas Verbatim ou Traxdata ; et de 650 à 700 Mo) avec toujours une gravure à toc (8x) quelles que soient les données.

Du côté des CD-RW, j'utilise surtout des Verbatim, avec gravure en 4x, soit la vitesse maximum.

Je ne suis pas un gros mangeur de disque vierge, mais j'ai du graver une centaine de CD depuis que j'ai mon Ti, c'est-à-dire 4 mois.

Pour info, je suis sous OS-X (dernière version mise-à-jour, 10.1.4), 1 Go de Ram, Toast 5.1.2, iTunes 2.0.4...

En espérant, je touche du bois et je suis désolé pour vous, que je ne rencontre pas vos problèmes...

Il vous reste la solution du graveur externe ...

Vous m'inquietez... d'autant plus que j'ai approfondi les tests. même en x2 dans toast (y compris en OS 9), disc burner... ca marche pas. Ca roule à peu prêt avec l'audio qui à l'air plus tolérant !

De mon coté, DisBurner n'a jamais fonctionné et c'est grace à Toast que j'arrive, après 2 ou 3 tentatives, à graver en 2x.
Merci à d'autres utilisateurs TT Combo qui n'ont pas de problème de graveur de nous donner les marques de leurs CDR.
Quant à la solution d'un graveurs externe, non merci : vu le prix du TT, j'aimerai simplement que celui marche correctement...

L'achat de mon TT a été fait début mars...à quoi tu penses ?
Est ce que le problème peut venir d'un manque de mémoire vive (Endeavour annonce 1 GO de RAM alors que le mien possède les 256 d'origine...)

Non, je pense à un défaut sur une ou plusieurs séries.
Moi j'ai 512Mo.
Et je n'arrive pas à graver avec disk burner mais avec Itunes en 6x pas de problème. A propos qq c'est comment changer la vitesse de gravure avec disk burner?
Le sav applem'a conseillé d'utilisé des 4x ou 6x comme CD mais pas des 16x.
Je grave sur des EMTEC 1x-16x.

Je doute qu'il soit possible de modifier le vitesse de Disk Burner : il est d'ailleur impossible de graver des sessions...
Si j'arrive à graver en baissant la vitesse c'est grace à Toast.

Problème idendique avec mon TT 550 DVD/CdR : impossible de graver en dehors d'utiliser Toast Titananium avec une vitesse réduite à 2x sous OS X...
Est ce que ça vient des CDR utilisés... J'utilise des CDR de la FNAC (compatible de 2 à 16x).
Il serai bien que ceux qui parmis nous grave sans problème avec le TT combo nous donne les références de leurs CDR...en espérant que ce ne soit pas un problème matériel du combo.

Sur le forum MAc os X, on m'a dit qu'on pouvait avec Disk copy, je vais essayé ça dès que je rentre chez moi. Sinon j'acheterai Toast.

Dites donc, moi qui envisage l'achat d'un graveur externe, à quoi bon prendre un X32 ou 24 alors que j'ai lu plus haut que la vitesse Idéal pour le Titi serait bien plus lente ?
Merci de m'éclairer avant un achat inutile.
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Nicky... Achète tranquillement ton graveur EXTERNE en 24 ou 32. Il fonctionnera sans problème. Ici, le problème vient du graveur INTERNE du TiTi !

Exactement. En plus la partie graveur s'use plus vite que le lecteur de DVD. Et changer un combo ça coûte très cher (c'est pour cela que je ne fait pas l'upgrade DVD -> combo). Prend sans hésitation le modèle externe.

ou la la mais si apple fournis du matos defectueux comme ça ou ment sur la vitesse toleré : faut faire une action avec une asso de consommateurs : faut pas vous laisser faire !

En passant par disk copy et en réduisant la vitesse à 6x ça marche.
De toute manière dès que j'ai fini mes projets il repart en SAV il me change le combo