problème commande sudo dans terminal

softjo

Membre confirmé
10 Novembre 2007
48
1
Bonjour, le terminal n'accepte ni mon mot de passe, ni le mot de passe root lorsque j'entre la commande "sudo periodic daily"

Mon mot de passe perso est vide, le mot de passe root est un mot de passe normal avec une majuscule au début.

A chaque fois il refuse le mot de passe.

il refuse ok, mais sais tu que lors de la frappe de ce mot de passe, rien ne s'affiche ?

Avec sudo on ne s'intéresse pas au mot de passe de root mais à celui de l'utilisateur courant. Il ne sert donc à rien de lui passer ce mot de passe.
Si tu n'arrives pas à tes fins, utilise un utilitaire (Onyx ou autre) pour lancer les tâches périodiques.

J'ai beau mettre mon mot de passe donc rien et il accepte pas.

Je comptais refaire comme sous leopard: créer un script automator qui sont automatiquements lancé chaque jour / semaine / moi pour le bon script periodic.

Je comprends pas pourquoi il accepte pas mon mot de passe.

Le mot de passe root ne fonctionne qu'en session root.
Et sudo refuse le mot de passe vide en session admin. :p

Pourquoi faire un script alors que les trois scripts de maintenance se lancent réellement à l'éveil du Mac chaque matin/semaine/mois depuis Leopard ??
= regarde dans ta Console > Fichiers Log > /var/log > daily/weekly/monthly.

Tu ne chercherais pas midi à quatorze heures ? ;)

C'est "Sorry, try again."
Ben c'est que c'est pas le bon…

Le distributeur de billets me dit la même si j'entre pas mon bon code sauf que lui y cause le français… :mouais:

+1

Plus que bizarre... En plus, s'il ne reconnaît pas ce mot de passe dans le Terminal, il y a peu de chance qu'OnyX ou certains autres utilitaires le reconnaissent...

Touche Majuscule enfoncée (alumée) ? :rolleyes:
Usage abusif de substances illégales ? :rateau:

Pour les scripts, je viens de regarder, le script journalier ne s'est pas lancé depuis vendredi. Et aujourd'hui à l'allumage, il ne s'est pas lancé. Je verrai demain, mais ca ne sera certainement pas le cas non plus.

Vraisemblablement parce que tu éteins ton Mac : je le laisse en veille la nuit, et daily se lance chaque jour au moment où j'éveille mon Leopard pour la première fois de la journée.

Onyx nous en dira peut-être plus ? :love:

Pour les scripts, je viens de regarder, le script journalier ne s'est pas lancé depuis vendredi. Et aujourd'hui à l'allumage, il ne s'est pas lancé. Je verrai demain, mais ca ne sera certainement pas le cas non plus.
La raison est simple. Le script quotidien ne s'exécute pas forcément tous les jours. Il ne s'exécute qu'après 24 heures de fonctionnement effectif du Mac.
Si le 1er jour, ton Mac reste allumé 10 heures, 10 heures et le second jour et 10 heures le 3ème jour, le script quotidien ne se lancera que le 3ème jour après 4 heures d'utilisation.
Un Mac en veille n'est pas considéré comme allumé.

;)

pas d'accord avec toi
sur mon mac tous les matins quelques minutes après son "réveil" le script quotidien est exécuté

mais peut-être suis très distrait dans mes observations ?

Ah mais oui... Tu as raison !! :up:

Il semble que le fonctionnement ait (encore) changé sous SL !!
C'est plus logique d'ailleurs... Sous Tiger et Léo, c'était un peu du grand n'importe quoi.

Merci Claud !