Problème compatibilité Handycam HD/Mac

Zazie dans le pétrin

Membre confirmé
8 Février 2005
12
0
39
Salut!
J'ai un gros pbm avec une Handycam HD Sony. Elle fonctionne avec le logiciel Picture Motion Browser Ver.1.1. fro HDR-SR1 pour Windows (incompatible Mac).
L'enregistrement des vidéos se fait directement sur le disque dur de la caméra: je n'ai pas nécessairement besoin de "Memory Stick".

Le gros pbm:
Impossible d'importer les vidéos de la caméra à mon Mac!!!
iPhoto s'ouvre automatiquement quand je branche la caméra via usb: je peux importer les photos prises avec la caméra, mais pas les vidéos.
J'ai essayé via iMovie mais ça ne détecte pas la caméra.
En cliquant sur l'icône de la caméra dans le bureau, les fichiers sont incompatibles (puisque je suis sensée les ouvrir via le Picture Motion Browser).

Ma question:
Connaissez-vous une version du Picture Motion Browser pour Mac?
Ou alors un autre moyen d'importer les vidéos d'une Handycam HD Sony sur iMovie?

MERCI!!!

Bonjour, après plusieurs recherches sur la toile, j'ai finalement trouvé quelques possibilités de solution concernant la compatibilité des caméras Sony HDR-SR1 et l'environnement MAC.

Ces solutions sont dispendieuses, mais efficaces.

Premièrement seulement le logiciel Final Cut Pro est compatible avec les fichiers AVCHD que produit la caméra SONY (référence: le magazine californien Videomaker, parution du mois de mars 2007), donc l'achat et l'utilisation de logiciel haut de gamme d'Apple est de mise.

Avec cette édition du logiciel, une partie tierce a produit une carte qui accepte le format HDMI de votre caméscope, cette solution provient de la compagnie Black Magic Design (voir lien ci-bas). Cette carte n'est pas compatible avec Final Cut Express, dommage...

http://www.blackmagic-design.com/products/intensity/

La contre-partie est que vous devez travailler avec un Mac Pro, cette carte PCI-Express a été créée et conçue pour cette plateforme. Cette carte vous permet de travailler vos fichiers en haute définition, non compressé, du même fait vous devez avoir beaucoup de mémoire disque. Une minute de vidéo HD (1920 X 1080) non compressé, peut atteindre un gigaoctet et plus de donnée sur votre disque.

Coyez-moi c'est vrai, je me suis équipé avec cette solution et j'ai maintenant quatre disques sur mon Mac Pro (équipé en RAID 1) pour pouvoir travailler avec une qualité professionnelle sans égal.

Si vous avez la chance de vous équiper ainsi, vous avez une solution possible.

Bonne journée

Christian Proulx
(Québec)

Je viens de faire l'acquisition d'un camescope HDR SR10E et de réaliser des films avec , suite à un voyage à Madagascar.
Très bon camescope. Suite à contact avec Apple, j'ai fait l'acquisition de Ilife08 avec Imovie 7.1 pour rapatrier les fichiers .mts du camescope en avchd.
Tout à bien fonctionné la 1ere fois, j'ai pu réaliser une partie du rappatriement et réaliser un film de 1 heure et j'ai gravé un DVD.
Depuis j'ai essayé de rapatrier les films .mts de mon camescope, mais cette s'avère impossible.
Je vois tous les fichiers du camescope, mais de possibilité d'importation.
Je ne comprend pas pourquoi l'opération n'est pas possible à nouveau.
Une personne a-t-elle déjà rencontré ce problème?
Merci de votre collaboration.

Il n'est pas nécessaire de poster plusieurs fois ta question dans différents fils et surtout de le faire à la suite d'un fil qui ne te concerne pas directement !! Les personnes qui te lisent sont assez intelligent pour l'avoir comprise :D. Il est mieux de poster UNE seule fois et éventuellement de renvoyer sur ton post initial si tu n'as pas de réponse...
houdini :zen:

Merci de votre réponse, au moins j'ai avancé dans la recherche d'une solution!!!!!
(C'est la première que j'utilise ce forum et c'est aussi la première fois que j'ai une réponse aussi rapide et efficace)

Je viens de faire l'acquisition d'un camescope HDR SR10E et de réaliser des films avec , suite à un voyage à Madagascar.
Très bon camescope. Suite à contact avec Apple, j'ai fait l'acquisition de Ilife08 avec Imovie 7.1 pour rapatrier les fichiers .mts du camescope en avchd.
Tout à bien fonctionné la 1ere fois, j'ai pu réaliser une partie du rappatriement et réaliser un film de 1 heure et j'ai gravé un DVD.
Depuis j'ai essayé de rapatrier les films .mts de mon camescope, mais cette s'avère impossible.
Une personne a-t-elle déjà rencontré ce problème?
Merci de votre collaboration.

iMovie 7 (de la Suite iLife'8) lit le AVCHD, si le camescope est relié au Mac et l'encode en AIC (Apple Intermediate Codec).
iMovie a besoin de toute la structure du fichier. il faut donc garder le dossier BDMV en entier, voire tout le dossier AVCHD.

voir ce lien pour plus de détails...

iMovie ayant, donc, besoin de toute la structure du fichier AVCHD et que le camescope soit connecté au Mac pour le transfert, cela empêche de faire des backups et de pouvoir monter ultérieurement.
une astuce consiste à créer une image disque (.dmg) du contenu du camescope.

pour plus d'éléments, voir ce lien...

.

Merci de votre précision.
J'ai consulté le lien que vous citez "Luc saint-Elie" et j'ai créé le fichier .dmg que je peux monter.
Quand ce fichier est monté j'ai bien toute la structure du disque du camescope Sony avec tous les fichiers .mts.
Mais impossible de les visionner avec Imovie7 (Ilife08).
Lorsque je fait importer des films dans Imovie, il est impossible de valider le bouton importer qui reste grisé.
De même dans la liste tous les fichiers sont grisés.
Peut-être qu'il y a dans les préférences de Imovie une configuration particulière à positionner!

alors, qu'est-ce qui a changé ?
des paramètres différents pour la captation ?

.

.

Rien n'a changé dans la captation sur le camescope. Je n'ai pas refais de vidéo.
En fait la première fois je n'avais pas importé toutes les vidéos mais que 30% environ.
J'ai donc voulu terminer l'importation pour libérer le disque du camescope, et cela est devenu impossible. (Pourtant je vois à travers la liaison USB tous les fichiers et tout la structure du disque du camescope).
J'ai également créé un disque image en .dmg du disque du camescope, et les fichiers sont également visibles. Mais pas avec Imovie. (J'ai également ré-installé ILife08 pour avoir la dernière version de IMovie) Mais impossible avec IMovie!!!!

Merci de votre précision.
J'ai consulté le lien que vous citez "Luc saint-Elie" et j'ai créé le fichier .dmg que je peux monter.
Quand ce fichier est monté j'ai bien toute la structure du disque du camescope Sony avec tous les fichiers .mts.
Mais impossible de les visionner avec Imovie7 (Ilife08).
Lorsque je fait importer des films dans Imovie, il est impossible de valider le bouton importer qui reste grisé.
De même dans la liste tous les fichiers sont grisés.
Peut-être qu'il y a dans les préférences de Imovie une configuration particulière à positionner!

Dans Final Cut, il faut choisir "Lister et capturer", c'est pas ça ?

Je ne sais pas car j'utilise Imovie.
mais j'ai réalisé des essais supplémentaires:
1- j'ai fais une image du disque du camescope, ainsi j'ai tte la structure et les fichiers avchd sauvegardés (en attendant un moyen ou une résolution de mon problème)
2- J'ai fais la manip sous Windows sur 1 pc: je ne peux récupérer que les fichiers vidéos qui n'ont pas été importés par Imovie sur MAC.
3- je serai tenté de conclure que, quand on importe des fichiers avec Imovie, ceux-ci sont positionné avec un flag sur le disque du camescope et qu'ensuite cela perturbe Imovie et je ne peux plus les importer à nouveau.
4- je compte ce soir faire l'essai suivant: puisque j'ai sauvegardé tous mes fichiers, j'efface tout le disque du camescope et je fais 2 ou 3 film et je regarde si je peux à nouveau importer avec Imovie.
J'espère que cela va fonctionner?

Je ne sais pas car j'utilise Imovie.
mais j'ai réalisé des essais supplémentaires:
1- j'ai fais une image du disque du camescope, ainsi j'ai tte la structure et les fichiers avchd sauvegardés (en attendant un moyen ou une résolution de mon problème)
2- J'ai fais la manip sous Windows sur 1 pc: je ne peux récupérer que les fichiers vidéos qui n'ont pas été importés par Imovie sur MAC.
3- je serai tenté de conclure que, quand on importe des fichiers avec Imovie, ceux-ci sont positionné avec un flag sur le disque du camescope et qu'ensuite cela perturbe Imovie et je ne peux plus les importer à nouveau.
4- je compte ce soir faire l'essai suivant: puisque j'ai sauvegardé tous mes fichiers, j'efface tout le disque du camescope et je fais 2 ou 3 film et je regarde si je peux à nouveau importer avec Imovie.
J'espère que cela va fonctionner?

Moi j'essaierai Toast9 + packHD, il permet de lire et de convertir des fichiers m2ts qui sont sur ton DD interne même sans dossier BDMV.

Merci pour votre conseil, j'investirais plus tard dans Toast.
MAis voici les résultats:
J'ai sauvegardé tout le disque du camescope et également tte la structure des fichiers et j'ai effacé tout le contenu du camescope. Je traiterai plus tard cette sauvegarde.

Puis j'ai fais 3 films avec le camescope, puis j'ai connecté le camescope sur mon mac book intel par USB et là surprise: Imovie s'ouvre automatiquement et je peux faire ce que je veux des films du camescope et également faire un DVD. Je peux renouveler l'opération autant de fois que je le souhaite. Finalement Imovie est parfait, pas très rapide par contre.

En conclusion, je ne sais pas ce qui s'est passé avec les premiers flms de mon camescope et qui sont maintenant sauvegardés. Je vais essayer de les récupérer, peut-être avec toast!

J'ai sauvegardé tout le disque du camescope et également tte la structure des fichiers et j'ai effacé tout le contenu du camescope. Je traiterai plus tard cette sauvegarde.

Puis j'ai fais 3 films avec le camescope, puis j'ai connecté le camescope sur mon mac book intel par USB et là surprise: Imovie s'ouvre automatiquement et je peux faire ce que je veux des films du camescope et également faire un DVD. Je peux renouveler l'opération autant de fois que je le souhaite. Finalement Imovie est parfait, pas très rapide par contre.

En conclusion, je ne sais pas ce qui s'est passé avec les premiers flms de mon camescope et qui sont maintenant sauvegardés. Je vais essayer de les récupérer, peut-être avec toast!

Bonne continuation.:up:

Oui, le AVCHD n'est opérationnel que sur les macs intel, pas les PPC...

Écrivez votre réponse...