problème enregistrement fichier private

renaud38

Membre enregistré
27 Novembre 2014
1
0
Bonjour,
Avant toute chose, je voulais préciser que je cherche depuis 5h sur internet et que je n'arrive pas à trouver de solution. En général j'arrive à trouver mais là impossible.
J'ai un mac book pro.
Un ami m'a prêté une sony handycam hdr-pj 650

Il faut que je filme et que je fasse du montage avec final cut.
J'ai un gros gros soucis, le fichier sur la carte mémoire se nomme private.
Il regroupe les différentes vidéo que j'ai faite. PLAN 0 , PLAN 1 etc....

Je cherche à les transférer sur mon mac pour ensuite les mettre dans final.
Impossible, je peux eventuellement lire les plan , quand je clique sur le fichier private "ouvrir avec quick time " et là j'ai tous mes plans..je les lis..mais impossible de les enregistrer quelque part...je n'ai pas la fonction quand je clique sur "fichier ou autre"
Et meme si c'était possile, c'est hyper bizarre de devoir faire ca fichier par fichier.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui serait reconnaissant à vie et je lui ramènerai un petit souvenir d'Inde. (et en plus j'ai pas de pot, mon porblème est très très urgent). Je pars en inde vendredi soir et il me faut une caméra...ou en tout cas que ces fichiers "private" puissent etre enregistrés sur mon mac. Merciii et désolé.
 
Bonjour,

Quelques questions :
- de quel Final Cut parles-tu ? Car FCP X importe directement l'AVCHD… et il n'est pas nécessaire de passer par le Finder.
- comment accèdes-tu à la carte mémoire ? Caméra connectée en USB ou carte mémoire dans le slot de ta machine ?

Quant à ton fichier Private, en principe, il suffit de cliquer du droit dessus et faire Afficher le contenu du paquet. Normalement devrait apparaître un fichier BDMV. A nouveau clic du droit et Afficher le contenu du paquet.
Et le dossier qui s'affiche contient un sous-dossier Stream dans lequel tu trouveras les clips en mts.

NB : je possède un CX-700 et je n'ai jamais vu que l'on obtenait un fichier Private (qui en revanche est présent avec les appareils Panasonic).
Mais peut-être est-ce parce que j'ai un DDI et n'utilise pas de carte mémoire ?