Problème compte Messages sur MB Pro

geomac50

Membre confirmé
4 Novembre 2014
10
0
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site :)

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai un énorme soucis avec Messages sur mon MacBook Pro sous OS X Mavericks 10.9.5

Il fonctionnait sans soucis mais depuis un moment je n'arrive pas à me connecter et lorsque je vais dans messages->préférences->comptes mon adresse est grisée et je ne peux absolument rien faire.. J'ai cherché pendant un long moment sur internet mais je n'ai trouvé aucune solution.

Je suis novice en informatique HELP :(

Merci d'avance

Bonsoir et bienvenue,

de quel type de compte s'agit-il (iMessages, AIM, etc...) ?

D'une manière générale, certaines données sont grisées quand le compte est actif, pour les "dégriser" il faut décocher "activer ce compte".

EDIT : en réalité c'est le cas pour les comptes AIM, et l'inverse pour les comptes iMessages : quand le compte est désactivé, les adresses sont grisées.

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir et merci
Il s'agit d'un compte iMessage. Je ne peux pas désactiver mon compte (je ne sais pas si ça répond à votre message) et rien ne s'affiche en face. En dessous de mon adresse est indiqué que mon compte est inactif

Ah...

Dans les préférences de Messages / Comptes, si je sélectionne mon compte iMessage à gauche, j'ai dans la partie droite de le fenêtre une case "activer ce compte".

Peut-être as-tu une autre configuration pour je ne sais quelle raison.

Tu pourrais mettre une capture d'écran de cette fenêtre de préférences, en masquant les données personnelles ?

Bonjour,

je suppose que tu as masqué toute la partie droite de la fenêtre des préférences ??
Ou bien est-ce tout vide comme sur ta capture ??

Il faut nous en dire plus : qu'as-tu déjà testé pour régler le problème, as-tu fait "fermer la session", pour pouvoir saisir à nouveau identifiant ET mot de passe, etc...

Bonjour,