problème configuration internet

tojamura

Membre enregistré
15 Juin 2006
8
0
Bonjour.
Je viens d'acheter un macbookpro et je suis planté devant la page de configuration internet.
Le réseau sans fil détécté par le mac m'indique que pour ce réseau il faut un mot de passe.Est-ce mon identifiant pour ma connexion internet en général ?
Ayant pour habitude de surfer avec un pc et le reste sur mac,là je suis un peu paumé.
Si quelqu'un peut m'aider,merci.

La connexion doit se faire à partir de quelle borne wi-fi (livebox...?). Sur la livebox le mieux est de se connecter avec un cable puis d'aller dans le setup de la livebox, adresse à taper dans le navigateur internet explorer ou autre 192.168.1.1 dans l'écran d'accueil identifiant admin mot de passe admin si aucune modification n'a été faite puis choisir réseau sans fil et là ajouter l'adresse mac du macbook (se trouve sur l'emballage) ou faire un ifconfig dans une console.
Dans le macbook entrer la clef wep qui figure sur l'emballage de la livebox ou sur une étiquette collée sur la livebox.
La connexion selon cette procédure fonctionne.
si vous souhaitez des copies d'écrans faites le moi savoir.

Le mot de passe demandé est la clef wep.
Tu la trouveras sous ton modem.
Si tu as une Livebox, penser à appuyer sur le bouton de synchronisation avant de valider la clef.

La procédure n'est pas différente d'un PC. Une fois que tu auras rentré la clef, ton Mac se connectera automatiquement au réseau.

Tu n'as pas une étiquette collé sous ou sur les côtés de ton modem ?
Pas de manuel d'utilisation avec un mémo reprennant la clef wifi ?