Problème connection a des sites Internet avec MacBook Air OSX 10.9.5, Probleme d'acces a des sites internet

fastball83

Membre confirmé
21 Novembre 2012
21
0
55
Bonjour a tous et toutes,

J'ai besoin de votre aide car depuis 2-3 jours je m arrache les cheveux pour essayer de régler un problème sur le MacBook Air de mon fils qui est sous OSX 10.9.5.

Le problème survient lorsqu'il veut se connecter a certains sites (ex : Salesforce qu il utilise a titre professionnel en ayant un compte mais également sur des sites public comme celui d'équipe sportive en accès libres).

Le message d 'erreur est "Safari ne parvient pas a ouvrir la page car safari ne peut pas établir une connexion sécurisée".

J'ai donc essayer de me connecter avec chrome .....et j ai le meme blocage avec le meme style d'alerte avec le message suivant " Votre connexion n'est pas privée"

Je précise que lorsque j'essaye de mettre a jour les applications, le MacBook ne m'en trouve aucune.......ce qui est très bizarre car il ne s'en servait plus depuis des années mais qu il doit désormais l 'utiliser a nouveau avec Salesforce pour ces besoins professionnels.

Merci d'avance de vos retours
 
Bonjour

Je pense que c’est normal. Safari sous Maverick est trop ancien et il commence à ne plus pouvoir accéder à de nombreux sites.
 
Ce sujet a déjà été traité maintenant des dizaines de fois sur ce forum.

Ta version de macOS est obsolète et n’intègre plus les certificats et technos nécessaires à naviguer sur le web en 2024.

Solution: mettre à jour macOS et utiliser un navigateur plus récent.

À voir effectivement avec le numéro de série jusqu’à où il est possible d’aller.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom