Problème connection Apple Store

loicppp

Membre enregistré
4 Septembre 2015
3
0
31
Bonjour,

Je me retrouve embêté... Il m'est impossible d'essayer de me connecter sur le Cloud, iMessage ou App Store sans lire ce message "Votre appareil ou votre ordinateur n'a pu être vérifié." Mes identifiants sont pourtant bons, MDP changé 2x, ça ne vient pas de là. L'assistance téléphonique apple care ne m'a pas été d'un grand secours.

Je suis sous Mavericks 10.9.5. Y aurait-il quelqu'un dans la même situation ? Si oui, avez-vous/connaissez-vous une solution ?

Merci par avance,

Loïc.
 
Bonjour, et bienvenue,

Ton problème a été débattu (en partie) de nombreuses fois sur notre forum, et ailleurs.
Sauf que tu y ajoutes iCloud…

Il y a eu de nombreuses solutions : carte-mère changée, Little Snitch qui interfère, Date et heure à reparamétrer dans Préférences Système, …
 
Merci ! :)

Au temps pour alors, je n'ai pas assez fouillé... j'ai tout essayé: Changer adresse mail, changer CB du compte, changement adresse, je n'ai pas Little Snitch, Date et Heure reparamétrées... Set & Repair en collant le numéro de série sur le site Apple ! :mad:

Si une âme (très) charitable pourrait m'aider malgré tout... :)

Loïc
 
Je retrouve un vieil article d'Apple :
OS X Lion : impossible de télécharger OS X Lion à partir du Mac App Store via une connexion sans fil - « Impossible de vérifier votre appareil ou ordinateur »
Produits concernés
Mac App Store, OS X Lion


Symptômes
Lorsque vous tentez de procéder à l’achat ou au téléchargement d’OS X Lion à partir du Mac App Store via une connexion sans fil avec votre identifiant Apple, la boîte de dialogue suivante peut s’afficher : « Impossible de vérifier votre appareil ou ordinateur. Contactez l’assistance pour obtenir de l’aide. » Cela peut se produire lors de la mise à niveau de Mac OS X 10.6.6, 10.6.7 ou 10.6.8 vers OS X Lion via une connexion Wi-Fi.

Résolution
Pour supprimer vos préférences réseau, procédez comme suit.

Important : vous devez être connecté en tant qu’administrateur.

  1. Cliquez sur l’icône Finder du Dock.
  2. À partir du menu Aller, choisissez Aller au dossier.
  3. Saisissez /Library/Preferences/SystemConfiguration.
  4. Copiez le fichier networkinterfaces.plist sur le bureau (afin de créer une sauvegarde de sécurité).
  5. Supprimez le fichier « networkinterfaces.plist » dans la configuration système.
  6. Redémarrez votre Mac.
  7. Créez un nouvel emplacement dans les préférences réseau, dans Préférences Système.
Après le redémarrage de l’ordinateur, vous devrez actualiser vos paramètres réseau pour pouvoir vous reconnecter à Internet :

  1. Choisissez Préférences Système dans le menu Apple.
  2. Choisissez Réseau dans le menu Présentation.
  3. Dans le menu local Emplacement, choisissez Nouvel emplacement.
  4. Saisissez un nom pour votre emplacement, puis cliquez sur OK.
  5. Cliquez ensuite sur Appliquer en bas à droite pour valider les modifications.
Si votre connexion réseau requiert des paramètres spécifiques, vous devrez les saisir à nouveau.

Après avoir apporté ces modifications, vous devriez pouvoir vous connecter à Internet. Ouvrez l’App Store et tentez de procéder de nouveau à l’achat ou au téléchargement d’OS X Lion.

Informations supplémentaires
Ce problème peut se produire si le port Ethernet de votre Mac est endommagé ou ne fonctionne pas, même si vous n’utilisez pas Ethernet pour télécharger Lion.

Si les étapes ci-dessus n’ont pas permis de résoudre le problème, lancez Apple Hardware Test sur votre Mac ou confiez votre ordinateur à un Centre de Services Agréé Apple.


À moins que tu n'aies un Hackintosh ?
 
Merci pour le lien François ! Ca aurait pu fonctionner mais non, après ces manips, toujours ce même message et je n'ai pas de port Ethernet... Mon cas est désespéré :shifty:
 
Peut-être alors est-ce un problème d'AppleID ?

= regarde dans Préférences Système > iCloud,
et va faire un tour sur icloud.com et idmsa.apple.com.