OS X Lion : impossible de télécharger OS X Lion à partir du Mac App Store via une connexion sans fil - « Impossible de vérifier votre appareil ou ordinateur »
Produits concernés
Mac App Store,
OS X Lion
Symptômes
Lorsque vous tentez de procéder à l’achat ou au téléchargement d’OS X Lion à partir du Mac App Store via une connexion sans fil avec votre identifiant Apple, la boîte de dialogue suivante peut s’afficher : « Impossible de vérifier votre appareil ou ordinateur. Contactez l’assistance pour obtenir de l’aide. » Cela peut se produire lors de la mise à niveau de Mac OS X 10.6.6, 10.6.7 ou 10.6.8 vers OS X Lion via une connexion Wi-Fi.
Résolution
Pour supprimer vos préférences réseau, procédez comme suit.
Important : vous devez être connecté en tant qu’administrateur.
- Cliquez sur l’icône Finder du Dock.
- À partir du menu Aller, choisissez Aller au dossier.
- Saisissez /Library/Preferences/SystemConfiguration.
- Copiez le fichier networkinterfaces.plist sur le bureau (afin de créer une sauvegarde de sécurité).
- Supprimez le fichier « networkinterfaces.plist » dans la configuration système.
- Redémarrez votre Mac.
- Créez un nouvel emplacement dans les préférences réseau, dans Préférences Système.
Après le redémarrage de l’ordinateur, vous devrez actualiser vos paramètres réseau pour pouvoir vous reconnecter à Internet :
- Choisissez Préférences Système dans le menu Apple.
- Choisissez Réseau dans le menu Présentation.
- Dans le menu local Emplacement, choisissez Nouvel emplacement.
- Saisissez un nom pour votre emplacement, puis cliquez sur OK.
- Cliquez ensuite sur Appliquer en bas à droite pour valider les modifications.
Si votre connexion réseau requiert des paramètres spécifiques, vous devrez les saisir à nouveau.
Après avoir apporté ces modifications, vous devriez pouvoir vous connecter à Internet. Ouvrez l’App Store et tentez de procéder de nouveau à l’achat ou au téléchargement d’OS X Lion.
Informations supplémentaires
Ce problème peut se produire si le
port Ethernet de votre Mac est endommagé ou ne fonctionne pas, même si vous n’utilisez pas Ethernet pour télécharger Lion.
Si les étapes ci-dessus n’ont pas permis de résoudre le problème, lancez
Apple Hardware Test sur votre Mac ou confiez votre ordinateur à un
Centre de Services Agréé Apple.