Problème connection avec iChat

Fran6

Membre actif
10 Janvier 2005
732
49
52
Suisse
Hello tout le monde,

Je me mets doucement à iChat et hier soir j'ai voulu communiquer via isight intégrée avec une personne de ma famille habitant aux USA. Je vois son user dans la fenêtre de iChat mais quand je clique sur la caméra, ça rame et ça me dit que la connection n'est pas possible.... Serait-ce un prroblème de Firewall ou de paramétrage ? Je suis allé sur mon routeur et j'ai trouvé un onglet "security" avec une boîte de dialogue me parlant de WAN vers LAN.... que du charabia pour moi. Sinon, je suis allé dans les prférences et mon Firewall est désactivé...

Y a t-il autre chose à faire ? Le problème peut bien entendu venir de son côté aussi... mais comme elle encore plus nul que moi pour ce genre de choses, je crois que je pourrai l'aider....

Merci d'avance pour votre aide

Guinouss

Sûrement un problème de port comme d'habitude avec notre ami ichat.
Est ce que tu as un pare feu intégré dans ton modem ?

fais une recherche sur ce forum avec les discussions ayant comme mot ichat, tu y trouveras déjà beaucoup de pistes ;)

Salut Naas,

J'ai vraiment l'impression d'avoir cherché partout et je n'ai toujours pas de réponse à mon problème. J'ai également essayé pleins de trucs, mais ça ne fonctionne toujours pas... Déjà, je ne sais pas comment désactiver le firewall sur mon routeur. Tout ce que je sais, c'est attribuer le port AIM, 5190 à mon adresse IP interne. Mais ça ne fonctionne pas. Ensuite, j'ai essayé d'aller dans Partage, Coupe-feu et j'ai rentré un port TCP 5190 sous iChat, mais si le coupe-feu est désactivé, ça ne marche pas donc ça ne sert à rien... Ensuite, j'ai lu qu'il fallait rentrer quelque part le serveur login.oscar.aol.com mais je ne vois vraiment pas où....:rose: Enfin bref, je suis paumé... Et ce que je ne comprends pas c'est que quand je magouille ces histoires de ports pour Azureus par exemple, tout fonctionne bien, pas de problème de NAT. Ici, ça devrait fonctionner pareil non ? Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment top !!

Merci d'avance

Guinouss

Mon modem est un ZyXEL P623-ME mais je pencherai peut-être aussi sur un mauvais paramétrage sous OSX... Pourtant j'avais l'impression que tout était OK...

Petite question pour ceux qui connaissent... appleu3test03 est un user AIM que l'on peut utiliser pour tester iChat. est-ce que je peux l'utiliser tout le temps pour vérifier que j'arrive à envoyer ma demande de connection video ?

Sinon, hier soir j'ai remarqué que je ne pouvais pas envoyer de message avec iChat et qu'avec le même user, je pouvais en envoyer de Adium...

Bon ben j'ai l'impression d'avoir tout essayé... J'ai désactivé le firewall OSX et j'ai ouvert tous les ports de mon routeur... Ca ne fonctionne pas... Par contre, dans les préférences de iChat, ça ne mentionne que le port 5190. Y a t-il un autre paramétrage possible ???
A +

Guinouss

• J’aime
Réactions: naas
regarde ton tableau de bord ;)

edit:
une recherche avec les chiffres 623 m'ont conduit à ce post de jpmiss qui cite:
Pour franchir certains routeurs NAT pour les conversations video et audio (dont les modems Zyxel), vous devez changer le port de communication. Le port par défaut est 5190, changez-le en 443. Pour ce, déconnectez-vous, allez dans les préférences, cliquez sur "Comptes" puis cliquez sur Options du serveur.
je savais bien que les zyxel aiment pas ichat :bebe: :D :D

j'avais un zyxel avant et je n'ai jamais pu m'en servir avec ichat en ppoe il a fallu que je passe en dhcp, va t'en comprendre :mouais:

• J’aime
Réactions: Fran6
Bon, je suis pas une lumière en réseau...:mouais: :rose: :rateau: mais je vais essayer tout de même de comprendre...

Sinon, reste la solution de changer de modem !!!!! :D :D

Je suis sûr qu'on va y arriver... En attendant, mon firewall est désactivé et je vais mettre le port 443 sur mon routeur et dans iChat. Mais dans la journée, j'avais ouvert tous les ports, et ça n'a rien changé... Peut-être dois-je uniquement ouvrir ce port 443 sur le routeur + iChat et où sur OSX ? Activer le firewall et accepter iChat avec comme port 443 ?

Pouloulou.... pas facile la vie...

En tout cas, merci pour ton aide Naas...:up:

naas a dit:
j'avais un zyxel avant et je n'ai jamais pu m'en servir avec ichat en ppoe il a fallu que je passe en dhcp, va t'en comprendre :mouais:

Alors là, c'est du charabia pour moi....:hein:

Et puis, je suis allé faire un tour sur la page web de l'Apple Center d'ici et ils ne vendent que les modems/routeurs Zyxel....

Bon, j'ai changé le port à 443 et ça semble fonctionner !!! J'ai installé le fameux user Apple de test. J'ai cliqué sur l'icône de vidéo et j'ai pu établir la connection. J'ai vu une des fameuses pubs pour "Get a mac". Après ça, j'ai appelé une amie aux US et je l'ai vu sur mon iMac !!!! Et bien, on dirait que ça marche bien maintenant !!!

Un grand merci à toi Naas, c'est super sympa d'avoir pris le temps de me dépanner :love:

:up: :up: :up:

naas a dit:
merci à la recherche sur macgé surtout ;)

Désolé...:rose: pourtant j'avais passé pas mal de temps à chercher, mais j'avais pas pensé au fameux 623....

Bonjour,

J'ai un problème avec ma connection ichat.

Lorsque je me connecte avec ma neuf box chez moi cela fonctionne parfaitement et lorsque je me connecte avec ma connection Lancom de mon bureau. cela ne fonctionne pas. c'est mon bureau privé.

Comment fait on pour configurer le lancom.

Le message d'erreur : l'hôte a refuse la connexion.

le problème est que je ne sais pas comment aller sur le routeur lancom pour la configuration car il a été configurer il y a longtemps.

pouvez vous m'aider ?

merci beaucoup d'avance de vos réponses

Fred