iChat A/V

macarel

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2001
1 923
188
74
dans le pays du vent
Bonjour,
Avec un copain aux Pays Bas nous avons essayé iChat hier. Le but étant d'utiliser à court terme des iSight. Pour les grandparents etc. un moyen formidable de communiquer.
Bon, le chat écrit, pas de problème. Mais: aussitôt qu'on veut utiliser l'audio ou la vidéo (pour le moment la video est unidirectionel) "il" nous dit X ne répond pas, pourtant lasonnerie sonne, on répond "accepter", mais rien ne se passe.
Dans le bidule ichat, il y a bien le petit téléphone (chez moi) et le petit caméra (chez lui)
Il y a sûrement un paramétrage à faire, mais malgré les recherches dans "aide", pas de solution.
Nous avons essayé de dèsactiver les firewalls respectifs, pas d'effet.
J'ai changé mon compte "netscape" pour un compte .Mac, pas de changement non plus
C'est dommage quandmême pour les grandparents
Vous n'avez pas un idée par "hasard"?
Merci d'avance (pour les mamies et papys)

Faites un test de votre bande passante.

Peut-être n'est-elle pas assez rapide...

>>>>>> Test <<<<<<<

jerho a dit:
Quelle version de iChat utilisez-vous exactement?..
iChat 2.1
tes grands parents ont l'ADSL eux aussi?..
Oui, 512
ont-ils un Mac avec un micro incorporé ou pas?..
(ibook chez moi, une caméra sony de l'autre

Qestion bande passante: entre 55 et 63 (test macbidouille) en fonction de l'heure

Je me suis aperçu que j'au un firewall dans mon routeur/wifi Netgear.
Faut il absolument le débrancher? :rose:

PS. c'est marant, aussitôt qu'on parle d'enfants, on me vousvoie

macarel a dit:
Je me suis aperçu que j'au un firewall dans mon routeur/wifi Netgear.
Faut il absolument le débrancher? :rose:

Peut être pas, mais en tous cas de s'assurer que les ports utilisés par ichat ne sont pas fermés par le firewall. Ne me demandes pas lesquels c'est, je n'en sais rien :( mais ça doit pouvoir se trouver assez facilement je pense.

macarel, je t'invite à lire ce thread dans le détail. J'ai exactement le même pb que toi.
On a un début de piste...

j'invite l'un des modérateurs de forum à fermer ici pour qu'on poursuive

il a essayé ichat avec son compte netscape, ça aurait pu être aussi avec un compte free remarque :rateau:

Je voulais dire qu'on peut utiliser n'importe quel adresse netscapeAIM etc pour ichat, à condition que ça fait partie de AOL.
Vu que cela ne marchait pas, j'ai ouvert un "compte" .mac pour voir si ça pouvait aider la chose (ce qui n'était pas le cas)