Problème connection VGA

titou89000

Membre confirmé
13 Juin 2012
40
0
Bonjour, (tout abord désolé c'est bien conneXion ... --')

Ayant un macbook pro 13 mid2012 j'ai du acheter un adaptateur thunderbolt pour avoir le port VGA pour le relier a un vidéoprojecteur de mon université.
Or hier en voulant l'essayer cela na pas marcher. L'ordinateur reconnais bien le vidéo projecteur car la résolution change mais j'ai le petit rond arc en ciel signe que l'ordi ram ne cesse ne tourner et il faut que je débranche mon adaptateur pour que cela cesse de ramer. Je voudrais donc savoir de quoi cela peut venir ?
Merci par avance et j'espère avoir été assez claire quant a mon problème.

Dernière édition:
Non, c'est très clair, et j'ai exactement le même problème… mais pas la solution. Cela marchait parfaitement avant, sur la même TV avec mon MacBook. Vive le progrès !

D'accord, merci bien, ce qui me rassure c'est que même l'apple store ne sais pas résoudre le problème. Je te retiens au courant au cas ou il y est du changement .

Quelques indices après une recherche sur les forums Apple. Le problème est connu et le système 10.8.2 est censé le résoudre ("Resolves a video issue with some VGA projectors when connected to certain Mac notebooks"). En pratique, il semble que ce ne soit pas toujours le cas. Le seule solution semble être d'attendre une prochaine mise à jour du système et, éventuellement, de le signaler encore à Apple dans l'espoir d'accélérer le processus !
Sans commentaires…

J'espère qu'il feront vite alors car étant en formation commerciale et dans la communication les présentation via videoproj' sont monnaie courante donc c'est très handicapant, je pense harceller un peu apple car vu le prix de la machine, ...
Et si j'ai des news j'en ferai part :)
Merci à vous

Problème enfin résolu pour moi, en installant cette mise à jour système :
MacBook Pro (Mid 2012) Software Update 1.0

Disponible ici :

http://support.apple.com/kb/DL1542?viewlocale=en_US&locale=en_US

Elle fait passer de 10.7.3 à 10.7.4 et permet à nouveau de connecter le mac à une TV.
Par la même occasion, la manip a aussi redonné vie à me sortie audio qui ne fonctionnait plus.

J'espère que ça marchera aussi pour toi !