Problème connections internet avec câble

N214

Membre confirmé
17 Février 2010
10
0
37
Bruxelles
Bonjour, depuis quelques jours j'arrive pas a me connecter sur internet avec le câble!!!
Et je ne sais pas pourquoi, car quand je suis rentré dans préférences systèmes puis réseau et il affiche que câble est connecté sans problème avec un adresse ip et tout! J'ai déjà connecté un autre ordinateur avec le même câble et tout fonctionne nickel!

Mais avec celui-ci, j'ai pas internet et des que je ouvre firefox ou une autre application nécessitant internet, il m'affiche qu'il y a pas de réseau!!!
Et quand je fais rechercher problème réseau en sélectionnant les bons option(dans mon cas câble Ethernet), il scanne et il affiche que tout va bien, il y a pas de problème alors que j'arrive pas a me connecter sur internet!!!

J'ai aucun problème en mode wifi, c'est seulement avec le câble. J'ai aussi essaye en me démarrant sous windows avec bootcamp, la non plus j'ai pas la connexion! Et il m'affiche que:
"La connexion entre votre point d'accès, routeur ou modem câble et Internet est interrompue. La passerelle du réseau est accessible, mais Windows n'a pas pu recevoir le trafic réseau provenant d'Internet."

Avez-vous une idée car je suis vraiment perdu, j'espère que c'est pas un problème hardware en tout cas. Merci d'avance pour vos réponses!