Problème Connectivité TI-89

Cecilicious

Membre enregistré
24 Décembre 2009
9
0
32
Bonsoir chers internautes,

Je me présente, je suis actuellement élève en Terminale S et suis en pleine préparation de mon bac.
Je souhaite utiliser le logiciel TI Connect pour Mac afin d'enregistrer quelques programmes et fichiers texte sur ma calculatrice, la TI-89 Titanium.
Je suis paniquée car malgré de longues recherches sur d'autres forums de discussion, personne ne semble être confronté à mon problème, ou l'avoir résolu :
Mon Macbook ne détecte pas ma calculatrice!

Celle-ci est allumée et branchée à mon ordinateur grâce à un cable USB(ordi)-miniUSB(calculette)
mais mon ordinateur ne la détecte pas sur le bureau ou dans le Finder (même après recherche avec la barre de saisie...) !
C'est extrêmement handicapant et j'aurais besoin d'une aide plutôt urgente ! :x

Ma calculatrice n'est pas détectée par l'ordinateur même si elle est en mode réception, envoi, ou mode normal.

Que faire ?
Je suis vraiment angoissée à l'idée que je n'arrive pas à traiter des fichiers via mon Mac sur ma calculatrice..... l'échéance approche et j'aurais aimé déjà pouvoir utiliser cette fonction pour mon contrôle de physique-chimie de demain !

Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème ? quelqu'un sait le solutionner ?

Merci d'avance...

Une TS en détresse :heu:

A mon époque, on tapait les programmes sur la calculette.
Alors j'en sais rien, regarde dans /Volumes s'il n'y a pas un truc bizarre quand (ou non) elle est branchée et en mode stockage USB.
Regarde aussi coté Utilitaire de disques dans les mêmes cas de figure si tu as quelque chose.
Testes sur un autre ordi si tu as la possibilité (même si PC pour valider calculette/cable), testes avec un autre cable si tu as la possibilité.