Problème connexion application Message et iTunes Store

arthur341

Membre enregistré
16 Décembre 2015
7
1
39
Bonjour à tous,

Je me permets de reposter dans cette section puisque je n'ai pas eu de réponse dans l'autre section où j'ai posté. Ce n'était peut-être pas la bonne.

Voici donc mon problème, dont je ne vois pas l'issu. Et que je ne comprends pas.

A savoir qu'avant tout fonctionnait bien côté iMessage. L'application Message ne posait pas de problème (envoi/réception depuis mon Mac et mon iPhone, synchro ok), jusqu'à ce que je veuille me connecter à iTunes Store. Message d'erreur : "Votre identifiant Apple ou votre mot de passe est incorrect" (adresse Gmail). Je me dis alors que j'ai oublié mon mot de passe : je le change. Et quand je veux me reconnecter à l'application Message (avec le nouveau mot de passe donc) j'ai le même message d'erreur : "Votre identifiant Apple ou votre mot de passe est incorrect". Et toujours impossible d'accéder à l'iTunes Store. Par contre, avec ce même identifiant et mot de passe passe, je peux me connecter sur iCloud web et sur le site d'Apple (https://www.icloud.com/ et https://appleid.apple.com/fr/).

Egalement, je me connecte sur iMessage côté iPhone via mon identifiant Apple (adresse Gmail) sans problème. Sauf que, avec les mêmes identifiants sur mon Mac, cela me met ce fameux message d'erreur (en rouge).
Idem pour iTunes Store : possibilité de se connecter sur iPhone avec ces mêmes identifiants, impossible sur le Mac (également pour FaceTime que je n'utilise pas).

Petite précision : j'ai un compte iCloud différent (avec adresse mail pro) sur les 2 appareils (pour partage de calendrier pro). Mais je ne pense pas que ça ait d'incidence vu qu'on me demande spécifiquement mon identifiant Apple/mot de passe pour l'application Message (idem pour l'iTunes Store). Et ça fonctionne en couplant les 2 sur l'iPhone.

Je peux me connecter à Message avec cet autre identifiant Apple (mais pas d'intérêt car pas de contacts).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi mon identifiant Apple (Gmail) est reconnu partout sur mon iPhone (iTunes Store, App Store, iMessage, FaceTime...) et nulle part sur mon Mac (iTunes, Message, FaceTime etc.) ? Et éventuellement la démarche à suivre pour pouvoir changer tout ça.

J'ai regardé sur le net, et sur ce forum, sans trouver de solution qui fonctionne.

Merci pour votre aide.

Arthur
 
Bonjour à tous,

Personne n'a d'idée ? Vraiment ?
J'ai bien l'impression que ça n'arrive qu'à moi ce genre de chose :sorry:

Edit : je viens de voir que le sujet est dans Internet et Réseaux, j'ai du me tromper de section, cela ne me semble pas être la bonne. Comment est-ce que je peux déplacer le sujet ? Peut-être dans "OS X > OS X El Capitan" serait mieux ?

A+
Arthur
 
Dernière édition: