10.13 High Sierra Problème connexion/déconnexion Wifi suite MAJ

SonicMaT

Membre confirmé
14 Mai 2011
12
1
Bonjour à tous,

J'ai fait la mise à jour vers High Sierra et je retrouve le même problème que j'avais eu lors de la mise à jour de Sierra, à savoir une connexion/déconnexion permanente du Wifi. Je ne peux donc me connecter. Le partage de connexion via iPhone fonctionne ainsi qu'en ethernet.
J'ai essayé ce type de réparation sans succès : https://www.macplanete.com/tutoriels/24117/wifi-macos-sierra-10-12-reparer
Je vous met un capture écran du problème pour visualiser :

Il ne me semble pas avoir vu ce type de problème sur le forum malgré les nombreux problèmes de wifi sous Sierra et High Sierra.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci !
 
Dernière édition:
dans la roue crantée du reseau avez vous; "definir l'ordre des services "avec le WIFI en premier
 
Oui en fait j'ai passé l'ethernet en premier pour pouvoir accéder à internet (ce qui n'est peut-être pas nécessaire d'ailleurs) mais le problème de wifi est le même lorsque celui-ci est placé en premier dans la liste
 
Qu'avez vous experimentez avec votre box ? leur avez vous télépnonez ?
 
Pour moi, cela ne vient pas de la box. Je suis avec un modem 4G et une carte RED mais lors de la mise à jour sur Sierra c'était un autre opérateur et un autre système de box (Nordnet) et j'avais eu le même souci.
De plus, je ne peux même pas essayer de me connecter parce que le wifi se désactive tout seul au bout de 4 secondes !
 
OSXDaily indique (ici) quelques pistes pour essayer de résoudre les divers problèmes de Wifi posés par une mise à jour vers High Sierra.
À mon avis, le plus intéressant pour toi est la partie "Creating a New Wi-Fi Configuration in macOS High Sierra" où ils expliquent comment recréer la configuration réseau de la machine. Ce n'est pas trop compliqué :
  1. arrêter le Wifi ;
  2. créer un dossier où tu voudras (sur le bureau, par exemple) pour y mettre de côté les fichiers à recréer ;
    appelons-le WifiBkp ;
  3. dans le Finder, dans le menu "Aller", choisir "Aller au dossier..." (raccourci clavier : Shift-Cmd-G) et taper le chemin suivant :
    Bloc de code:
    /Library/Preferences/SystemConfiguration/
    puis valider
  4. une fois à cet endroit, sélectionner les fichiers suivants :
    Bloc de code:
    com.apple.airport.preferences.plist
    com.apple.network.eapolclient.configuration.plist
    com.apple.wifi.message-tracer.plist
    NetworkInterfaces.plist
    preferences.plist
  5. les déplacer vers le dossier WifiBkp précédemment créé ;
  6. redémarrer ;
  7. rallumer le Wifi.
Avec une configuration toute propre, on peut espérer que le bug aura été supprimé.
 
Merci pour ta réponse mais j’ai déjà testé cette manip sans succès.
Appel SAV Apple hier -> changement carte Wifi proposé.
Je vais aller faire faire la réparation en APR et je vous tiens au courant.
 
Bonjour,

Je n’ouvre pas un autre sujet vu que le problème précédent a été solutionné

Et bien je pense avoir un problème de wifi sur MacBook pro high sierra touch bar de 2016/2017. Je m’en rends compte car sur une même box avec mon iPad Air 2 et un iPhone 6splus je n’ai aucun soucis mais le mac est très lent sur la connexion internet.

Il a du mal avec la portée wifi enfin c’est mon impression.

Par exemple je mets un film sur le Mac et il m’est impossible de le lire avec la connexion sur la box par contre si je fais un partage connexion avec mon iPhone, la je n’ai plus aucun problème.

Pensez vous que je contact Apple neammoins je n’ai plus d’assurance.

Merci par avance