Problème connexion Ethernet

math_men

Membre enregistré
7 Janvier 2018
4
0
29
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en échange universitaire à Edimbourg en Ecosse. Je vis dans une résidence étudiante.
Le WiFi ne marche mais pas super je voulais donc passer par Ethernet pour voir la différence.

Problème... je n'arrive pas à obtenir internet. J'ai l'adaptateur Ethernet Apple.
Je vous joins une capture d'écran de l'écran Réseau.

Pouvez vous me donner des pistes pour solutionner mon problème ?

Bonne année à tous et bonne journée,

Math
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-01-07 à 10.24.39.png
    Capture d’écran 2018-01-07 à 10.24.39.png
    86,9 KB · Affichages: 250
NB: Je viens de tester plusieurs solutions, comme la mise à jour du driver, établir une nouvelle connexion Ethernet, changer mon cable.
J'ai toujours le même message : "adaptateur USB Ethernet Apple possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet"

Dois-je contacter l'administration de l'immeuble pour obtenir peut être plus d'information sur le réseau ?

Si quelqu'un aurait une idée :/

Merci d'avance,

Math
 
Bonsoir
Routeur et serveurs DNS non renseignés, étrange...
Essayez de cliquer sur "avancé" et renouvelez le bail
Mieux, essayer de trouver la personne qui gère le réseau et récupérer les éléments de connexion
Enfin, aller boire une pinte sur Regent street...:D (Cette ville me manque...)
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai aussi essayé de renouveler le bail mais rien ne se passe...

Il faut que je tente d'obtenir plus d'informations sur le réseau.

Si vous avez une autre idée n'hésitez pas !

Haha beaucoup de chose à faire et de pubs à visiter c'est sûr!

Merci et bonne journée,

Math
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai aussi essayé de renouveler le bail mais rien ne se passe...
Il faut que je tente d'obtenir plus d'informations sur le réseau.
Si vous avez une autre idée n'hésitez pas !
Haha beaucoup de chose à faire et de pubs à visiter c'est sûr!
Merci et bonne journée,
Math

Bonjour,

Si tu n'as pas d'adresse qui t'es assigné, plusieurs explications possibles :
- Prise Ethernet présente mais pas forcement brassée (connectée) à l'autre bout,
- Pas de serveur DHCP (qui te délivre la config réseau quand tu est en automatique),
- Serveur DHCP présent mais avec contrôle via l'adresse MAC (de type "00:15:ba:32:8f:21", propre à chaque carte réseau ), ce qui fait que n'est délivrée une config réseau qu'aux machines identifiées grâce à cette adresse
- Etc

Une solution serai de te mettre en IP fixe en reprenant certaine info depuis l'interface Wifi. Mais risque de mettre le bordel si tu renseignes une adresse IP déjà assignée/réservée ou dans la plage assignable (2 IP identiques sur le même réseau = conflit d'adresse).
Il te faut donc contacter la personne en charge du réseau....

-usurp-
 
Bonjour,

Si tu n'as pas d'adresse qui t'es assigné, plusieurs explications possibles :
- Prise Ethernet présente mais pas forcement brassée (connectée) à l'autre bout,
- Pas de serveur DHCP (qui te délivre la config réseau quand tu est en automatique),
- Serveur DHCP présent mais avec contrôle via l'adresse MAC (de type "00:15:ba:32:8f:21", propre à chaque carte réseau ), ce qui fait que n'est délivrée une config réseau qu'aux machines identifiées grâce à cette adresse
- Etc

Une solution serai de te mettre en IP fixe en reprenant certaine info depuis l'interface Wifi. Mais risque de mettre le bordel si tu renseignes une adresse IP déjà assignée/réservée ou dans la plage assignable (2 IP identiques sur le même réseau = conflit d'adresse).
Il te faut donc contacter la personne en charge du réseau....

-usurp-

Ok merci usurp je vais contacter la personne en charge du réseau si c'est possible..

A bientôt !