iOS 15 Problème connexion extérieure

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
En 24 heures, j'ai déjà eu 2 problèmes de résolus grâce à MacGé, alors comme disait ce cher Coluche : "tant que je gagne je joue"... ;)

Je n'arrive pas à me connecter à internet quand je ne suis pas chez moi avec mon iphone 12.

Je suis chez Free et j'ai un abonnement pour le mobile.

Je dois merdouiller comme d'hab quelque part dans les réglages et j'ai besoin de vos lumières encore 1 fois.

Je vais dans "données cellulaires" puis itinérance activée, et je coche Safari pour pouvoir par exemple faire une recherche Google mais je n'ai aucune connexion (suis sensée être en 5G).

J'ai appelé Free, mais ils m'ont répondu que c'était un problème Apple pas Free.

Capture d’écran . 2022-06-28 à 18.20.41.jpg
 
L’itinérance ne sert plus

Et chez toi tu es en wifi, j’ai du mal à voir le rapport avec ton opérateur mobile …
 
En 24 heures, j'ai déjà eu 2 problèmes de résolus grâce à MacGé, alors comme disait ce cher Coluche : "tant que je gagne je joue"... ;)

Je n'arrive pas à me connecter à internet quand je ne suis pas chez moi avec mon iphone 12.

Je suis chez Free et j'ai un abonnement pour le mobile.

Je dois merdouiller comme d'hab quelque part dans les réglages et j'ai besoin de vos lumières encore 1 fois.

Je vais dans "données cellulaires" puis itinérance activée, et je coche Safari pour pouvoir par exemple faire une recherche Google mais je n'ai aucune connexion (suis sensée être en 5G).

J'ai appelé Free, mais ils m'ont répondu que c'était un problème Apple pas Free.

Voir la pièce jointe 261603
Est-ce ce serait possible d'avoir la "suite" de la capture d'écran, que tu descende dans la liste des applications de la page?
 
L’itinérance ne sert plus

Et chez toi tu es en wifi, j’ai du mal à voir le rapport avec ton opérateur mobile …


Je suis en wifi car je suis chez moi mais à l'extérieur je désactive le wifi.

Angry Killer : tu veux voir quoi dans les copies parce qu'il y a 6 pages ?
de sélectionné je n'ai que safari, reglages, téléphone, tout le reste est désactivé
 
Vérifier peut-être aussi que le switch des données cellulaires spécifique à Safari soit bien activé, en principe il l'est... mais sait-on jamais ;)
 
déjà tu n'es pas obligé de couper le WIFI quand tu n'es plus chez toi ;) ta batterie ne tiendra pas mieux.

sinon dans Options -> Voix et données , si tu sélectionne 4G pour voir au lieu de 5G auto (ou 5G activée)
 
Je me rends compte qu'en désactivant wifi chez moi j'ai bien le "5G" et les petites barres... Pourquoi je n'ai pas ça quand je suis à l'extérieur (chez un toubib par exemple) ?
Si je mets en wifi je n'ai plus "5G" et juste les petites barres comme sur ma copie d'écran du départ le "5G" est remplacé par l'icône wifi.

J'ai justement fait un test hier chez le toubib, une dame en face n'avait aucun problème de connexion et elle était chez Free aussi mais n'avait pas un iphone.

Capture d’écran . 2022-06-29 à 16.59.38.png
 
Tu peux laisser activé le wifi en permanence, il basculera tout seul en 4G/5G lorsqu’il perdra le wifi auquel tu es connecté.

Quels sont tes réglages dans options comme je te l’ai demandé au dessus ?
 
Tu peux laisser activé le wifi en permanence, il basculera tout seul en 4G/5G lorsqu’il perdra le wifi auquel tu es connecté.

Quels sont tes réglages dans options comme je te l’ai demandé au dessus ?


Actuellement c'est "5G activée" qui est sélectionné.

J'essaierai de changer la prochaine fois que je serai à l'extérieur. Mais là en 5 G, j'ai 4 barres sur 4 et en 4G, j'ai 3 barres sur 4
 
déjà tu n'es pas obligé de couper le WIFI quand tu n'es plus chez toi ;) ta batterie ne tiendra pas mieux.

sinon dans Options -> Voix et données , si tu sélectionne 4G pour voir au lieu de 5G auto (ou 5G activée)
Euh si,la batterie de remerciera car si wifi activé il sera toujours en recherche d'un acces,et ca ,ca pompe