Problème connexion G5

Doulay Franck

Membre enregistré
10 Février 2019
9
0
72
Bonjour je possède un G5 et je voudrais connecter un moniteur de G4, vous savez le gris transparent sur trépied, mais il y a un mais, je ne trouve ni adaptateur, ni carte graphique d'occasion s'adaptant au cordon vidéo de l'écran. Je vous joins la photo de la prise : Il faudrait soit une prise femelle DVI avec place pour les crochets en adaptateur avec VGA mâle ou une carte graphique permettant la connection. Que pouvez-vous me conseiller?
 

Fichiers joints

  • IMG_0638.JPG
    IMG_0638.JPG
    29,8 KB · Affichages: 108
  • IMG_0639.JPG
    IMG_0639.JPG
    32,3 KB · Affichages: 122
Ta prise là, ça n'est pas du DVI, c'est de l'ADC (Apple Display Connector), outre les signaux DVI, ça transmet l'alimentation électrique et l'USB. Il existait bien un adaptateur (vendu 150 € par Apple à l'époque), qui permettait de connecter cet écran en DVI (l'adaptateur comportait l'alimentation électrique de l'écran, plus un câble permettant de transmettre l'USB de l'ordinateur vers les prises de l'écran), voilà à quoi ça ressemblait :

s-l225.jpg
On en trouve sur eBay, mais ils ne sont pas donné, celui de la photo est à 75€ en achat immédiat

Mais de nos jours, c'est très difficile à trouver, et à ma connaissance, les cartes vidéo gérant l'ADC sont totalement incompatibles avec les G5, elles ne pouvaient fonctionner que sur certains PowerMac G4.
 
Ta prise là, ça n'est pas du DVI, c'est de l'ADC (Apple Display Connector), outre les signaux DVI, ça transmet l'alimentation électrique et l'USB. Il existait bien un adaptateur (vendu 150 € par Apple à l'époque), qui permettait de connecter cet écran en DVI (l'adaptateur comportait l'alimentation électrique de l'écran, plus un câble permettant de transmettre l'USB de l'ordinateur vers les prises de l'écran), voilà à quoi ça ressemblait :

s-l225.jpg
On en trouve sur eBay, mais ils ne sont pas donné, celui de la photo est à 75€ en achat immédiat

Mais de nos jours, c'est très difficile à trouver, et à ma connaissance, les cartes vidéo gérant l'ADC sont totalement incompatibles avec les G5, elles ne pouvaient fonctionner que sur certains PowerMac G4.
Merci bien Pascal pour ces infos et précisions, je vais faire affaire sur Ebay pour pouvoir m'en servir en DVI avec ma carte graphique actuelle, en en trouve encore à l'étranger.Super et encore merci Franck
 
Y a pleins de GPU pour G5 avec de l'ADC, tous les modèles (sauf le dernier, le Quad) acceptent les cartes compatibles. C'est pas nécessairement les cartes les plus courantes, surtout que des gens revendent des cartes flashées (et donc sans ADC) mais ça se trouve.

L'adaptateur DVI vers ADC, ça reste tout de même assez cher pour brancher un écran aussi vieux, sauf si on veut vraiment un écran Apple pour le look. Parce qu'on trouve des 24 pouces Full HD bien plus efficaces (et avec de bien meilleures dalles) pour à peine plus que l'adaptateur (avec en prime une consommation bien plus faible)