problème connexion I Mac / ampli HI FI

reivilo

Membre enregistré
2 Septembre 2004
8
0
est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour brancher mon I Mac sur mon ampli de chaine stéréo sans avoir de problème de baisse (impédance) de son par rapport à mon lecteur CD et mon tourne disque ?

merci

j'ai acheté un codon spécial (mini jack / et double rouge blanc) le mini jack que j'ai branché sur la sortie casque du Mac et le cordon double sortie rouge/blanc sur l'entrée auxiliaire de mon ampli HI FI.

Tout dépend de la connectique dont tu disposes...
Là ça doit être une entrée ligne, donc à -30. Essaie de passer par une entrée micro, si tu peux, ou une entrée phono, tu pourras vérifier si il y a une différence.

en fait j'ai essayé presques toutes les entrées de mon ampli et le résultat est le même, il y a toujours une grosse différence de niveau de son avec les autres lecteurs (CD et platine disque vinyl)

je me demande s'il n'existe pas une couche logiciel qui ferait office de préampli ???

Bah à ma connaissance non...
Quel imac as-tu ? Si c'est un G3 tu as également une sortie son sur le côté, elle est peut-être mieux que celle en façade (je ne vois pas pourquoi, mais on sait jamais).

Sinon, question idiote, tu as bien ajusté le volume sur le mac ?

Il faut brancher la sortie casque (ou haut parleur) sur une entrée ligne standard.

Ensuite, il faut varier le niveau de sortie (tableau de bord son, ou touche de niveau) jusqu'à ce que le son soit propre. Si le son est trop fort ça doit saturer l'ampli et le son sera pourri.

Si tu as de la chance tu obtiendras le même niveau qu'un CD. Mais en général, c'est très rare d'obtenir le même niveau.

Par contre il ne faut jamais se brancher sur une entrée Phono. Elles sont trop sensibles.

j'ai un I Mac G4

j'ai branché le mini jack sur le coté sur la prise casque et de toute manière il est impossible de le brancher ailleurs.

le volume du préampli I Tune du mac est à fond.

pour répondre à mfray

oui je suis branché sur la sortie casque

je vais essayer en faisant varier le niveau de sortie de son et reviens dans le forum

ça marche en faisant varier la sortie son du tableau de bord du mac, enfin ya des réglages à faire pour ne pas que le son sature avec l'ampli. Le problème est règlé, merci à tous.