Problème connexion internet depuis maj Sonoma

clemence_m

Membre enregistré
2 Février 2021
9
3
40
Bonjour,

J'ai un macbook pro 16" de 2019. Depuis la mise à jour vers Sonoma, j'ai un problème de connexion internet. À l'ouverture de l'ordinateur, il est bien connecté en wifi mais internet ne fonctionne pas (quelque soit le navigateur). Par contre si je ferme ma session, puis la rouvre, plus aucun problème, ça fonctionne parfaitement ! Si mon écran se met en veille et que je reprends ma session, internet ne fonctionne de nouveau plus, et je dois à nouveau fermer ma session puis la rouvrir. Une idée de comment remédier à ce problème?

Merci de m'avoir lue :)
Clémence
 
Peux-tu poster des captures des différentes rubriques des Réglages Système > Réseau > Wi-Fi > bouton Détails...
d'une part quand ça ne fonctionne pas, et d'autre part quand ça fonctionne ?

S'agissant d'un problème survenu après une mise à jour majeure de macOS, je soupçonne un reliquat d'un précédent client VPN qui pose problème (en modifiant les serveurs DNS, par exemple).