Problème connexion internet depuis maj Sonoma

clemence_m

Membre enregistré
2 Février 2021
9
3
40
Bonjour,

J'ai un macbook pro 16" de 2019. Depuis la mise à jour vers Sonoma, j'ai un problème de connexion internet. À l'ouverture de l'ordinateur, il est bien connecté en wifi mais internet ne fonctionne pas (quelque soit le navigateur). Par contre si je ferme ma session, puis la rouvre, plus aucun problème, ça fonctionne parfaitement ! Si mon écran se met en veille et que je reprends ma session, internet ne fonctionne de nouveau plus, et je dois à nouveau fermer ma session puis la rouvrir. Une idée de comment remédier à ce problème?

Merci de m'avoir lue :)
Clémence
 
Peux-tu poster des captures des différentes rubriques des Réglages Système > Réseau > Wi-Fi > bouton Détails...
d'une part quand ça ne fonctionne pas, et d'autre part quand ça fonctionne ?

S'agissant d'un problème survenu après une mise à jour majeure de macOS, je soupçonne un reliquat d'un précédent client VPN qui pose problème (en modifiant les serveurs DNS, par exemple).
 
Boonjour,
Je me permets de relancer ce post. J'ai exactement le même soucis depuis la dernière Maj de l'OS.
Connexion internet très lente sauf quand je ferme ou ouvre de nouveau ma session.
J'ai essayé l'astuce, cela ne fonctionne pas. J'ai même réinstallé Sonoma sans succès.
Je suis obligé de fermer ma session puis de l'ouvrir pour avoir une connexion internet normale...
 
J'ai exactement le même soucis depuis la dernière Maj de l'OS.
Connexion internet très lente sauf quand je ferme ou ouvre de nouveau ma session.
J'ai essayé l'astuce, cela ne fonctionne pas. J'ai même réinstallé Sonoma sans succès.
Je suis obligé de fermer ma session puis de l'ouvrir pour avoir une connexion internet normale...
Peux-tu confirmer que la liste des serveurs DNS ne contient plus aucune entrée manuelle, c'est à dire que tout ce qui peut en être retiré via le - l'a bien été ?