Problème connexion internet

clemju001

Membre confirmé
21 Avril 2010
28
0
Bonjour à tous

Alors j'expose mon problème :
Je suis possesseur d'un Imac depuis maintenant 3 mois. Tout se passait très bien jusqu'à maintenant un peu plus de 1 mois. Safari (tout comme Firefox) est très lent.
La lenteur se fait d'autant plus ressentir lorsque je souhaite regarder des vidéos, que ce soit sur Youtube, Dailymotion ou n'importe quel autre site de vidéos. Les chargements sont en effet très longs.
Je demande donc votre aide pour m'aider à résoudre le problème.

Merci d'avance
 
Bonjour,

Cette lenteur ne vient peut-être pas de ton Mac, mais de ton FAI ou de ton opérateur téléphonique. Il faudrait voir avec eux d'abord. Le fait que cela se produise sur deux navigateurs semblent les incriminer en premier.

Tu peux aussi tester le débit de ta ligne. Fais une recherche, plusieurs sites proposent des tests gratuits.
 
Salut, et merci pour ta réponse.

Ben en fait j'ai un PC connecté en WIFI (comme le Mac), et il me semble que c'est beaucoup plus rapide ...

Merci de m'aider
 
Bonjour et merci de m'avoir répondu

J'ai vidé les caches avec Onix comme tu m'as dit de faire, mais ça n'a pas l'air d'avoir changé quoi que ce soit ...
Pour info, mon FA est SFR/Neuf si ça peut vous aider à résoudre mon problème
 
Un problème avec Flash (pas à jour) ?
Fais une recherche sur Macgé, de nombreux fils en parlent…
 
Bonsoir, et merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Pour ce qui est de flash, ça ne vient pas de là car l'ordi est très récent.

Comment fais tu pour changer de session ? Désolé je suis encore novice en Mac

Merci encore
 
Préférences système / compte / et le + pour créer une nouvelle session (à protéger par mot de passe, comme d'habitude).
 
Merci Sly de me répondre :)

Je me suis donc connecté avec un compte invité, mais il n'y a pas eu de changement concernant le chargement excessivement long des vidéos sur Youtube.

Ce ne serait pas plûtot un problème dans la configuration du réseau ?

Merci de m'aider une nouvelle fois ;)
 
Si c'est un pb réseau, ça n'est pas moi qui va pouvoir t'aider !

Par contre, j'ai trouvé des fils qui peuvent (?) peut être être utiles : ici, (regarde aussi les liens internes aux fils).
 
En connectant ton mac par Ethernet (avec un câble donc) à ta box, ca ne change rien ?

Sinon pas d'addon/plugin gourmands sur firefox ou safari ?

Pas de tâche de fond qui mangerait la capacité cpu ? (applications -> utilitaires -> moniteur d'activité et classer les processus par consommation de cpu en cliquant sur %proc).
 
Comme le dit boddy:

"Cette lenteur ne vient peut-être pas de ton Mac, mais de ton FAI ou de ton opérateur téléphonique"

As-tu fait un test de débit (par exemple http://www.speedtest.net/ ) ?

Pour ma part: j'ai clairement un pb avec la carte Ethernet de mon iMac avec laquelle le débit est 10 fois plus faible qu'en WiFi. Pour le moment je marche donc en WiFi...

C'est peut-être l'inverse chez toi? Si le test de débit est bon, as-tu essayé (comme déjà suggéré) avec un câble RJ45?
 
Merci encore d'essayer de m'aider c'est très sympa.

Le moniteur me dit qu'il n'y a que Flash Player (safari) et Safari qui sont activés (lorsque je suis sur Youtube. C'est normal que Flash utilise 70% du processeur ? Même parfois beaucoup plus ?

Pour ce qui est de brancher par cable Ethernet, ça semble compliqué, mais je vois pas pourquoi il y aurait tant de différence entre Ethernet et WIFI ...

Je viens de faire le Test de débit, et là je suis choqué
http://www.speedtest.net/result/800213283.png
 
Salut

Alors oui c'est normal Flash n'étant pas optimisé sur Mac, ça te prends beaucoup de ressources systèmes, par contre j'ai vu ton image ça me semble bizard ce que tu obtiens

Fais le test ici

http://www.degrouptest.com/

et donne nous les informations en cachant ton tel et tout ce qui peut être confidentiel, il serait intéressant d'avoir les spécifications de ta ligne à savoir les Db d'affaiblissements, la longueur de la ligne etc ....
 
Oups! Avec un débit pareil, pas étonnant que ça rame...

Peux-tu refaire le test de débit avec ton PC? C'est comme ça que je me suis rendu compte que c'était la carte ethernet de mon Mac qui débloquait, pas ma ligne ou mon FAI.