Problême connexion internet

twk

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2004
1 047
310
39
The Island
twk.lacrymale.info
Bonjour a tous !

Voila a la maison j'ai :

Un pc sous windows XP 17 pouces écran plat bla bla bla [beurk va dire tout le monde]

et bien sûr ma bonne vieille palourde orange de 1999 avec 128 mega de ram processeur 300 MHz [power PC G3] , une carte airport ....

et j'aimerais que quelqu'un me dise comment connecter mon coquillage a internet sachant que je dispose d'une connection adsl 512k avec modem alcatel [que j'ai installé sur le mac aussi] ...je n'ai pas de cable ethernet a la maison [enfin pour l'instant]

yip m'a expliqué vite fait comment faire mais sans matériel c'est dur dusrtout qu'a l'apple expo il nage en plein bonheur et qu'avec une reinstalation systhéme d'iBook de son paternel il avait pas vraiment le temps qu'on regarde trés précisement. Nous avons quand même reussi a afficher une page web via les reseaux wifi de l'apple expo mais c'est tout. Voila merci d'avance .

Au passage j'ai changer la batterie et le chargeur de l'iBook et j'en ai eu pour 300 euros a l'apple expo et franchement ça passe comme un coup de geule parcequ'il etiquette leur produit a 150 euros et aprés il nous le vendent a 175 euros :mad: jme suis fais rouler dans la farine...

Je ne saisis pas tout.
Le modem que tu utilises est-il USB ou Ethernet (RJ 45) ?

Tu as une carte Airport sur ton iBook. Et ton PC sous XP, a-t-il une carte Wifi,
ou une carte réseau ?

Différents types de config sont envisageables.
Avec XP, tu peux partager une connexion Internet. Mais il faut alors
pouvoir relier ton iBook et ton PC, soit avec un câble RJ45 croisé,
soit via un hub soit avec un réseau Wifi.

Le mieux de toutes façons (bien que plus cher) est d'avoir un
routeur derrière le modem ADSL. C'est lui qui fait le partage de
la connexion donc on n'a pas besoin que le PC soit allumé pour
utilisé le Mac.

Il faudrait pour expliciter une description de ta configuration ...