Connexion internet plus lente sur MAC que sur PC

boulawan37

Membre confirmé
7 Juin 2011
69
0
Bonjour à tous !


Après des mois de dur labeur j'ai enfin réussi à arracher mon père du monde PC pour en faire un nouveau Mac User, sauf que pour l'instant je passe un peu pour un con .... Explication.

Mon père bosse beaucoup de chez lui mais malheureusement avec une connexion plus que pourrie, faisant passer le 512K pour de la fibre ....

Le problème et que malgré cela il s'en sortait plutôt bien avec son PC et il naviguait sur internet lentement certes mais il arrivait à naviguer tout de même. Voila qu'arrive sa nouvelle monture alias Macbook Air cuvée "Haswell", sauf que sans savoir pourquoi le bougre se montre beaucoup plus lent à naviguer que l'antiquité avec laquelle il le faisait jusque là.

J'ai embarqué la bête dans différents endroit, elle ne semble pas avoir de problème particulier, je me suis connecté sur des réseaux wifi de partout sans rencontrer le moindre problème.

J'ai donc du mal à comprendre pourquoi le macbook est 5 fois plus lent que le vieux PC, au point même des fois de refuser d'afficher les pages.

Testé avec Chrome et Safari, Moutain Lion et toutes les mises à jours effectuées.

Y a t'il une âme charitable pour m'aider à ne pas devenir le plus gros looser de la terre aux yeux de son paternel ?? :rateau:

Merci :up:
 
Mettre en cause une connexion internet est une chose. Dire que c'est plus lent sous un Mac, une autre.

Un petit test pour savoir si ce ne serait pas plutôt du coté logiciel qu'il faudrait regarder.

Est-ce qu'il y a une différence flagrante entre les 2 machines en faisant ce test... http://www.speedtest.net/

Ah oui; il faudrait que les 2 machines soit cote à cote. Au moins là, pas de discussion.
 
Bonjour à tous,
je me permet de remonter ce sujet car je rencontre exactement le même problème!


J'étais avant sur un petit netbook d'HP, et quand je téléchargeais un quelconque contenu, je tournais à peu près à 300-400 ko/s en wifi, je remercie pleinement le cablage réseau de france télécom qui doit dater de 40 ans..
Enfin bref j'ai maintenant le macbook air, et je dépasse pas 120ko/s..
Je peux certifier que le problème n'est pas inhérent au réseau.

Voici ce qu'il est écrit quand je fais ALT sur l'icone Wifi : (je suis chez free)

Mode PHY : 802.11n
BSSID: ...
Canal : 11 (2,4GHZ)
RSSI: _51
Vitesse de transmission : 145
Index MCS :15

J'ai désactivé le bluetooth.
J'ai lu par ci par là qu'il pouvait avoir des problème de carte wifi mal connecté à la carte mère, mais les personnes rencontrant ce problème n'avaient quasiment pas de connexion, donc je ne pense que ce soit forcement mon cas..

Merci pour votre aide :)