Besoin d'avis pour un futur switcheur

Xam1311

Membre actif
5 Août 2006
114
8
41
:D Slt à tous alors j'aimerais avoir votre avis
voila je pense switcher très bientôt ( c pour ça que je mets de côté ) :rateau:
mais le truc c'est que j'hésite entre un Imac 20 pouces (voire 23 pouces si l'apple xpo m'annonce des bonnes nouvelles) ou alors une combinaison
Mac book (offre fnac avec 1 go de ram et 80 go de hd pour 1299 euros) + un Mac mini pour ma maison ( car je possède un samsung 19 pouces avec mes ATP3 et Macalu ice 250 go)
alors mes besoins:
-Internet
-Divx/Mp3
-Photoshop( Retouche photo) /fireworks/flash (pour site web)
-Très peu de jeu
Le truc que je me demande c'est si le mac mini correspondrait bien à mon utilisation car j'ai peur que la carte graphique intégré soit limites pour mon utilisation (et la MAJ de l'apple expo qui viendra aussi j'espère arrangera peut être ça surement du côté du processeur et du hd et de la ram)
* j'hésite car j'ai peur d'investir trop d'argent sur mon 20 pouces voire 23 car je suis rarement chez moi (2 jours par semaine et que je n'en profite pas assez ,c pour ça que je préfère mettre moins dans une mac mini), mais le pb c'est que j'ai peur qu'en achetant ma conbinaison Portable/mac mini ne soit trop pettit pour la retouche 13 c moyen (mais bon je pourrais l'emmener partout)et le mac mini soit trop limité quand je suis chez moi
si qqn a des avis éclairés , je vous en prie :)
[edit] je tiens à préciser que je ferais "vraiment" du multitache genre /gravure/décompression/ retouche bref je pense que je le pousserais un peu le chtiot [edit]
 
  • J’aime
Réactions: al02
Et bien si tu es chez toi 2j par semaine : il ta faut un portable !
Comme il y a soit le macbook ou le macboo pro !

Tu as le choix entre prendre :

1 macbook + ecran externe mais alors tu n'auras pas de carte graphique dédié !
1 macbook pro qui te permet d'avoir un écran 17" et une carte graphique excellente


:up: :up: :up:
 
Et bien si tu es chez toi 2j par semaine : il ta faut un portable !
Comme il y a soit le macbook ou le macboo pro !

Tu as le choix entre prendre :

1 macbook + ecran externe mais alors tu n'auras pas de carte graphique dédié !
1 macbook pro qui te permet d'avoir un écran 17" et une carte graphique excellente


:up: :up: :up:
Merci pour vos réponses , mais 2 choses me chagrine
-La révision des mac book pro qui n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant et pourtant en aurais bien besoin (cpu et puis il est vendu qu'avec 512 mo et ça me gonfle de mettre tout de suite la main à la poche pour rajouter de la ram alors que je viens de l'acheter enfin pour le 15,4)
- le ratio encombrement de l'écran 17 pouces :) (j'aimais bien l'idée du 13 pouces dans une ptite sacoche ( je fais bcp de train et dans le sac ça sera plus l'excursion de l'emmener par rapport au plaisir de bosser sur un 17 pouces (bien que sur le plan hardware le gain en puissance et confort soit indiscutable)bien que le fait de retoucher mes images en déplacment me rebute un peu
hum je viens de voir le prix du 17 pouces, c Horriblement hors budget !!!!
mais pkoi acheter un mac bureau + un portable si un des deux peut tout te permettre!!!!?:love:
bah le fait du confort de pas me trimballer sans arrêt le portable
 
-La révision des mac book pro qui n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant

Mouais :mouais: Il y a beaucoup de rumeurs qui indiquent une maj très prochaine des MacBook Pro. Et si le 17" est hors budget, pourquoi pas le 15" ? L'écran est déjà très sympa, et il est plus transportable.
 
qui plus est, tu possède déjà un écran extèrne que tu pourra utiliser hors déplacement sur ton MBP. A mon avis c'ets la bonne solution. Dans les autres cas, tu aura toujours un truc qui va te faire tiquer (la puissance pour le mini, et le fait que tu n'es pas souvent chez toi pour l'Imac).
 
Macbook pro 15" et écran externe à la maison me semblerai pas mal, car je ne vois pas trop l'interet d'avoir un mini à la maison en plus du portable. Le macbook 15" est puissant et plus facilement transportable que le 17". Au pire par la suite, tu te rajoute un disque externe à la maison quand celui du portable ne suffit plus.
 
Bonjour,

Je suis du meme avis, prends un mac book pro, et s'il est trop cher, prends le, sur le refurb; c'est certainement ce que je vais faire; comme toi je me déplace souvent, et même si je voulais l'imac, le macbook pro et celui qu'il me faut...
Bon courage.
 
:siffle:
Bonjour,

Je suis du meme avis, prends un mac book pro, et s'il est trop cher, prends le, sur le refurb; c'est certainement ce que je vais faire; comme toi je me déplace souvent, et même si je voulais l'imac, le macbook pro et celui qu'il me faut...
Bon courage.
le refurb , va falloir scruter et avoir l'argent tout de suite dispo , j'ai le temps de voir venir :siffle:
 
ou prend un DELL !


( quoi qu'est ce que j'ai dit encore....... )


nop mais un mac book 13.3 + ton écran externe ( prevoir le cable à 24 € bien chere )
ca me semble bien
hop prend l'offre O2i avec les 250€ de réduction sur le macbook blanc 2ghz
tu rajoutes 2 Go de ram soit 220 euros
puis tu achetes un maxtor book 250 giga.
ou alors tu prend un boitier externe en alu mignon et tu met un barracuda de 750 Go dedans....
Baraaaaaaaaaacouudaaaaaaaaaa
 
ou prend un DELL !


( quoi qu'est ce que j'ai dit encore....... )


nop mais un mac book 13.3 + ton écran externe ( prevoir le cable à 24 € bien chere )
ca me semble bien
hop prend l'offre O2i avec les 250€ de réduction sur le macbook blanc 2ghz
tu rajoutes 2 Go de ram soit 220 euros
puis tu achetes un maxtor book 250 giga.
ou alors tu prend un boitier externe en alu mignon et tu met un barracuda de 750 Go dedans....
Baraaaaaaaaaacouudaaaaaaaaaa
c'est quelle offre ce O2I? pour le cable il coute 19 euros à ce que j'ais vu
 
fait une petite recherche sur ce forum j'ai même poster un topic rien que pour toi jeune ami !


( aahahahah j'enchaine la meme rengaine qu'un habitué..... MAC FAN fait toi du soucis ! le loup est dans la taniere....... je repete le loup est dans la taniere ! )
 
fait une petite recherche sur ce forum j'ai même poster un topic rien que pour toi jeune ami !


( aahahahah j'enchaine la meme rengaine qu'un habitué..... MAC FAN fait toi du soucis ! le loup est dans la taniere....... je repete le loup est dans la taniere ! )
en fait j'avais déjà vu et lu le truc Bnp pourkoi tu ne l'as pas marqué en kler :siffle:
 
pour faire mon interessant ?
ou parce que l'offre Bnp n'existe plus et que c'est seulement sur le site de O2i que ce fait la commande.

en faite j'ai po fait exprés.
 
j'ai plus qu'a regarder le refurb, bien que je sois pas encore com^plètement convaincu
en fait j'aurais bien aimé le successeur du 12 pouces, vrai puissance et surtout bon transportabilité
Le truc que j'ai oublié de vous préciser , c'est qu'il me faut toujours un pc/mac linux pour ma ptite soeur qui reste à la maison :rateau:(c sûr que comme j'avais exposé les choses vous pensiez que quand je n'étais pas la , l'ordi ne tournait pas du tout , c loin d'être le cas ;)