Problème connexion SpeedTouch

lilly74

Membre enregistré
12 Mars 2011
5
0
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à me connecter sur internet avec un SpeedTouch de Thomson modèle ST516 v6. Je ne sais absolument comment faire.
Est-ce que vous pouvez m'aider sachant que je ne comprends pas grand chose en informatique!
Merci beaucoup!

Merci mais je ne parviens pas à ouvrir la page internet donnée. Et lorsque je vais dans Préférences Système et réseau, cela me dit qu'aucun appareil n'est connecté par ethernet.
Je n'ai pas non plus le CD d'installation, c'est la résidence dans laquelle je loge qui m'a donné cet accès qui était censé fonctionner dès le branchement.

Merci mais je ne parviens pas à ouvrir la page internet donnée. Et lorsque je vais dans Préférences Système et réseau, cela me dit qu'aucun appareil n'est connecté par ethernet.
Je n'ai pas non plus le CD d'installation, c'est la résidence dans laquelle je loge qui m'a donné cet accès qui était censé fonctionner dès le branchement.

S'il y a indiqué qu'aucun appareil n'est connecté c'est qu'il y a un soucis au niveau du modem, quels sont les voyants allumés ? A l'arrière du modem au niveau de la prise Ethernet un voyant s'allume quand le câble est relié au Mac ?

Tous les voyants sont à l'avant de l'appareil:
Power
Ethernet
DSL
Internet

Seul le voyant Power est allumé

D'après la notice le voyant Ethernet devrait être allumé quand il relié au Mac :
Aucun voyant Ethernet
Pas de connexion Ethernet :
> Assurez-vous que les câbles Ethernet sont bien raccordés au port 10/ 100Base-T.

Il y a un soucis à ce niveau là, et comme le voyant DSL n'est pas allumé, il ne détecte pas de ligne ADSL, donc même si le voyant Ethernet s'allume il n'y aura quand même pas de connexion. Il faudra voir avec le propriétaire si l'abonnement ADSL est bien toujours actif.