Problème connexions réseaux sur Macbook air 2017

SudoPierre

Membre enregistré
3 Mai 2022
6
0
24
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai remarqué que mon Macbook ne se connectait plus à Internet (ni au Bluetooth). En allant trifouiller dans les préférences systèmes j'ai remarqué que je n'avais carrément plus accès au préférences réseau (page blanche quand j'essaie d'y accéder). Mon premier reflex a été de supprimer toutes préférences réseau et systèmes. Après cela j'ai eu accès aux préférences réseau mais il n'y a que l'interface "pont thunderbolt" qui était présente et aucun moyen de rajouter d'autres interfaces. Help.
 
Bonjour,

Est ce que le souci est le même dans une autre session ?
Si oui, réinstalle ton OS par dessus lui même. (d'ailleurs, quel OS ?)
 
Bonjour,

Est ce que le souci est le même dans une autre session ?
Si oui, réinstalle ton OS par dessus lui même. (d'ailleurs, quel OS ?)
Alors je suis sous MacOs Monterey et j'avais déjà essayé de réinstaller MacOs mais dès que je démarrais en mode récupération j'avais le message "support.apple.com/mac/startup -1005F"
 
Alors je suis sous MacOs Monterey et j'avais déjà essayé de réinstaller MacOs mais dès que je démarrais en mode récupération j'avais le message "support.apple.com/mac/startup -1005F"
Tu n'as pas répondu quant au test dans une autre session ?

Et quelle version de Monterey ?
 
Tu n'as pas répondu quant au test dans une autre session ?

Et quelle version de Monterey ?
J'ai testé sur une autre session mais le problème restait le même. J'étais sous Monterey 12.3.1 . J'ai essayé de réinstaller MacOs depuis le mode de récupération en effaçant d'abord les données du disque mais pour réinstaller MacOs il est demandé d'avoir une connexion internet.

Ps: l'ordinateur s'est déchargé donc il s'est éteint et quand je le démarre je n'arrive même pas à accéder au mode de récupération
 
J'ai testé sur une autre session mais le problème restait le même
OK, a priori le problème semble global, d'où l'intérêt de réinstaller l'OS.


J'ai essayé de réinstaller MacOs depuis le mode de récupération en effaçant d'abord les données du disque mais pour réinstaller MacOs il est demandé d'avoir une connexion internet.
Pas vraiment besoin, dans un premier temps, d'effacer les données du disque.
Et oui, il faut une connexion à Internet. Sans Internet, tu ne peux rien faire.


Ps: l'ordinateur s'est déchargé donc il s'est éteint et quand je le démarre je n'arrive même pas à accéder au mode de récupération
euh, ça devient embêtant…
Ordinateur branché sur le secteur : peux tu démarrer ? Si oui, qu'arrives tu à faire ?
 
OK, a priori le problème semble global, d'où l'intérêt de réinstaller l'OS.



Pas vraiment besoin, dans un premier temps, d'effacer les données du disque.
Et oui, il faut une connexion à Internet. Sans Internet, tu ne peux rien faire.



euh, ça devient embêtant…
Ordinateur branché sur le secteur : peux tu démarrer ? Si oui, qu'arrives tu à faire ?
Alors, j'arrive à le démarrer mais il m'affiche un dossier avec un point d'interrogation qui signifie qu'il n'a pas trouvé d'Os sur lequel démarrer... Quand j'essaie de démarrer sur le mode de récupération il m'affiche à nouveau le code d'erreur "support.apple.com/mac/startup -1005F" qui veut dire que j'ai besoin d'une connexion internet. Il n'y a pas moyen d'utiliser time machine à partir d'un disque amovible ? Ou même carrément de booté sur un disque externe pour refaire l'installation ?
 
Si, mais il te faut un disque externe bootable…

Es tu branché en Ethernet sur ta Box ? Si non, tu devrais te brancher en Ethernet, puis démarrer avec les touches Option + Commande + R qui devraient te permettre d'installer Monterey sur un disque externe (SSD souhaité).

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS
Bonjour, pardon pour le délai je me procurait un adaptateur ethernet... j'ai essayé en le branchant directement en ethernet et toujours rien
 
En résumé, tu branches ton MBA en Ethernet sur ta Box, tu redémarres avec les touches Option + Commande + R et… que vois tu ?
As tu redémarré ta Box ?
Alors c'est bon j'ai réussi à réinstaller Macos Monterey avec un disque bootable. J'ai maintenant accès à Internet par le port Ethernet et j'ai accès au Bluetooth. Mais pour le WiFi toujours rien dès que je clique sur l'interface WiFi dans les préférences réseau j'ai un message d'erreur. Lorsque que j'essaie de lancer le diagnostic sans fil il se ferme instantanément.