Problème contact Macbook Air?

Cyn89

Membre confirmé
11 Septembre 2017
19
0
34
Salut!

Dans l'application imessage de mon Macbook, j'ai remarqué que j'avais encore certain contacts qui ne sont pourtant plus présent dans mon carnet d'adresses. Que ce soit dans mon MAC où dans mon iPhone ils sont supprimés de partout & apparaissent encore malgré tout.

J'ai pensé que ça venait peut être de mon ancien iPhone, mais non supprimé de là aussi. D'où ça peux provenir? Que faire pour régler ce problème?

Merci :)



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Vérifiez dans ICloud/contacts via votre navigateur web
Au besoin supprimez les
Ca devrait rentrer dans l'ordre :cool:
 
Bonjour, merci pour votre réponse :cool:

Toutefois je viens de vérifier à l'instant & les contacts en Question ne sont pas non plus présent dans iCloud via navigateur web. :banghead:
Je comprends pas! Où peuvent t-ils bien être stockés?
 
Pas à ma connaissance, je n'utilise pas réellement Gmail & mon carnet d'adresse Hotmail je le synchronise jamais. Je me demande vraiment où ils peuvent bien être stockés..
 
Je sèche un peu, là...
Dans la liste des messages (dans IMessage), faites un clic droit sur les messages des contacts inopportuns, puis choisir afficher la fiche du contact. En bas de cette fenêtre (fiches) devrait apparaitre l'endroit ou le contact est stocké
 
Bonsoir,

J'ai tenté la manip & la seule chose que je vois c'est "créer une fiche de contact" & "ajouter à un contact existant" pourtant lorsque je tappe M par example le nom Mélissa de ce contact est toujours présent comme si le contact n'était pas effacé. Ça me fait cela pour quelques contacts.. :banghead:
 
Reste plus que Mail:
Dans mail, menu Fenêtre ==> Destinataires précédents:
Sélectionner les intrus et les supprimer
Sinon, je ne vois vraiment pas...
 
Je viens de regarder, & les seules adresses qui était là étaient des adresse de service client (Ebay etc) Rien consernant ses fichus contacts. :banghead: Je crois que je vais contacter Apple...