iOS 14 Problème contrôle du volume Apple TV Airplay

Akik326

Membre confirmé
16 Mai 2018
18
1
37
Bonjour,

Je me permets de créer ce topic car je rencontre des petits problèmes avec airplay, qui doit certainement provenir d'un manque de connaissance de ma part.

Lorsque je lance l'application Apple Music sur mon Iphone et que je démarre un morceau, je le transfère en appuyant sur le symbole d'Airplay (cercle avec triangle/flèche en bas) sur mon apple tv reliée à ma tv, elle-même reliée à ma barre de son ce qui permet de profiter du son sur cette dernière.
Mais je constate qu'une fois sur deux je n'ai pas, sur mon iphone duquel est émis le signal, le contrôle du volume sonore de la musique. Cependant, quand je fais la même chose sur mon homepod mini, cette difficulté n'arrive jamais.
Je conserve toujours le contrôle du volume sur mon Iphone.

C'est, d'après moi, totalement aléatoire, la seule différence que je peux constater c'est le symbole bleuté, par lequel on fait le choix du module qui va recevoir la piste sonore, qui se modifie. Lorsque j'ai le contrôle du son, il s'agit d'un rond bleu et lorsque je n'ai pas le contrôle c'est un carré qui je suppose représente une TV.

Auriez-vous déjà eu ce souci? Y'a t'il un réglage, ou des spécificités d'Airplay que je ne saisis pas?

Merci par avance pour vos réponses!
 
Est-ce que ton iPhone ne Shunte pas l’Apple TV pour passer directement sur ta barre de son par hasard ?

C’est franchement possible.
 
Merci pour ta réponse!

J'y ai pensé mais il y a deux raisons d'exclure cette explication : ma barre de son n'a pas Airpllay (que du Bluetooth) et le nom de l'appareil destinataire du flux est bien le logo Apple TV et pas autre chose.

Et quand bien même cela serait l'explication, je ne comprendrais pas pourquoi je n'aurais pas le contrôle du volume lorsque Airplay déciderait d'envoyer le flux directement à la barre de son. Certains appareils ne permettent pas le contrôle du volume directement depuis l'appareil émetteur?

Merci d'avance pour vos futurs éclaircissements.
 
mon apple tv reliée à ma tv, elle-même reliée à ma barre de son ce qui permet de profiter du son sur cette dernière.
Bonsoir,
Comment tu contrôle le son de la barre de son ou de la TV avec la télécommande de l'Apple TV, via le CEC de l'hdmi ou via l'infrarouge?
Si c'est via l'cdmi c'est normal que tu puisses le contrôler depuis l'iPhone, si c'est via l'infrarouge ce n'est pas possible depuis l'iPhone.
Tu peux regarder dans les réglages de l'Apple TV si c'est en automatique, choisir hdmi en manuel. Réglages > télécommandes et appareils.
 
Merci @maxou56 pour ta réponse.
Je contrôle le son de la barre de son en IR avec la télécommande de l'apple TV, l'apple TV est certes reliée en HDMI à la TV mais la barre de son est uniquement reliée en HDMI et optique à la TV.
Je ne pense pas que le problème vienne de là puisque le contrôle du volume dont je parle est celui de la piste musicale sur l'appareil émetteur, mon iPhone, et même quand je peux le faire, ça n'a aucun impact sur le volume de la barre de son (pas de baisse ou augmentation sur le chiffre représentant le volume sur la barre de son).

Par contre, en tripatouillant à nouveau, je me suis aperçu d'un détail qui a son importance : lorsque j'ai le contrôle du volume sur mon iPhone, la mention en dessous du symbole Airplay est : "iPhone > Séjour" (nom de mon Apple TV).
Lorsque je n'ai pas le contrôle du volume, la mention est : "Séjour"
Si je comprends bien, cela veut dire que dans le premier cas, c'est mon iPhone qui envoie la piste sonore à mon Apple TV et dans le second cas, la source provient de mon Apple TV. Cela expliquerait que je n'aurais pas la main sur le volume de la source puisque l'origine de la piste n'est plus mon iPhone. Est ce que je comprends bien?
Dans l'affirmative, existerait-il un moyen de faire en sorte que seul mon iPhone puisse envoyer la source? Empêcher que l'Apple TV cherche sur Apple Music le morceau voulu et le lance?

Désolé si je suis à côté de la plaque et merci pour vos éclaircissements!