Problème copie cd vers dd

electrogreg

Membre enregistré
31 Octobre 2008
2
0
Bonjour a tous

J'essai de copier des cd vers mon disque dur mais pour copier un fichier de 600Mo il me faut 20minutes et des qu'il reste 5 sec je reçois un message d'erreur qui dit
impossible de copier le fichier code d'erreur -36

quelqu'un a t-il une solution ?

pourquoi la copie de fichier est-elle si lente ?
Merci

L'erreur -36 est une erreur I/O, ce qui veut dire une erreur de lecture ou écriture due par ex. à une mauvaise connectivité, mais plus probablement à un média défectueux. En clair, le CD est mal gravé, abîmé ou tout simplement gravé avec un graveur "incompatible". Le Mac prend beaucoup de temps, car il y a des tas d'erreurs et qu'il essaie de les corriger. Puis survient une erreur non correctible et hop, interruption et erreur -36. Il faut procéder ainsi:

1) Essayer d'autres CD pour voir si le problème provient du lecteur
2) Si ça fonctionne, alors il faut essayer de lire les CD sur une autre machine et rapatrier le contenu en gravant un nouveau CD, par une clé USB ou par un réseau
3) Si ça ne marche pas, c'est que le CD est défectueux et il faut en redemander un autre.
4) Si le CD, c'est toi qui l'avait gravé alors c'est plutôt mal barré, il faut essayer des utilitaires genre DiskWarrior pour voir ce qu'on peut récupérer.
5) Dernier cas de figure, le CD en question est un CD commercial et il faut savoir que certains ont volontairement des erreurs pour empêcher la copie.

Voilà, j'espère t'avoir été utile...

Merci de ta réponse qui ma beaucoup aidée :)
en effet cela viens d'un cd mal gravé,
j'ai essayer avec un autre même si la copie à pris autant de temps je n'ai pas eu d'erreur