Problème copie pages web dans TexEdit

Danton Frok

Membre enregistré
10 Mars 2009
2
0
60
Bonjour,
Impossible de répéter la manip indiquée dans le dernier numéro d' "A vos mac" et qui permet normalement de copier une page web dans TexEdit. Moi je ne récupère que du texte sans les images et sans la mise en forme web d'origine.
Mes préférences sont bien réglées sur rtf. Pour info, j'ai la version 1.5 de TexEdit
Merci de vos lumières car ce bug :confused: que je parviens pas à résoudre me gonfle sévère :mad: !!

DF
 
Bienvenue

et c'est quoi cette manip?

rappelons que les respects de styles ca dépend aussi du navigateur utilisé ( sa gestion du copié collé ou glissé déposé)
 
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais voici ce que j'obtiens en faisant un copier-coller de cette page de Safari vers TextEdit. A priori l'essentiel de la mise en page est conservée avec les images et les liens. Mes réglages d'ouverture de document dans TextEdit sont bien en rtf.
 
bonjour,

La page de Safari ouverte dans TextEdit par un copier/coller doit être un fichier de type Archive Web, format de fichier d'origine Mac et donc lu par TextEdit. Par contre en ouvrant un fichier au format html à partir du Finder par exemple, dans TextEdit, on obtient le code html.
Pour que la page apparaisse dans TextEdit (comme elle apparaît dans le navigateur) il faut que dans les Préférences de TextEdit , onglet Ouverture et Enregistrement, soit décoché "Ignorer les commandes HTM dans les fichiers html".
 
Chez moi, le résultat est le même, que cette case soit cochée ou non.
 
Voici ce que j'obtiens donc en faisant un copier-coller dans TextEdit de la même page que RDD depuis Firefox dans TexEdit... On est loin d'avoir la même chose !! Et je suis bien réglé sur rtf.

En faisant l'essai avec Safari il semble que ça se passe mieux. Le problème pourrait donc venir du fait que je fais mon copier dans Firefox... Pourquoi, là mystère :confused: ?

Danton F
 
Je confirme : même résultat que toi à partir de Firefox. La solution semble donc être de passer par Safari.
 
Voici ce que j'obtiens donc en faisant un copier-coller dans TextEdit de la même page que RDD depuis Firefox dans TexEdit... On est loin d'avoir la même chose !! Et je suis bien réglé sur rtf.

En faisant l'essai avec Safari il semble que ça se passe mieux. Le problème pourrait donc venir du fait que je fais mon copier dans Firefox... Pourquoi, là mystère :confused: ?

Danton F
il n'y a aucun mystere là dedans
l'explication est simple et déjà donnée dès le post2 !

gestion par certains navigateurs du presse papier

( dont Firefox ou Camino)