Probleme corbeille demande authentification

oceantechno

Membre confirmé
28 Décembre 2012
24
0
Bonsoir à tout le monde,
Et bein j'ai un problème avec ma corbeille, quand je supprime quoi que ce soit, une fenêtre d'authentification admin, je doit alors ecrire mon mot de passe de la session admin pour que la suppression puisse continuer. mais jai constaté que l'icone de la corbeille ne change pas en rempli et que reelement les fichiers supprimés occupent encore de l'espace (suite a la verification de l'espace disque).
Sachat que j'ai deja redémarré mon Macbook maintes fois et que je suis deja passé par les preferences finder et j'ai deja verifié que la suppression securisée est décochée.
j'ai essayé de netyoer le disque en utilisant Onyx et ca supprime tout meme les choses que j'ai deja supprimé. donc corbeille..........
Que faire ca me soule :confused::confused::confused::confused::rateau::rateau::rateau: , je ne veux pas etre contraint a reinstaller l'OS defaut d'avoir trouver une bonne solutions.
N.B: j'ai Mac OS X Mountain Lion
Aide SVP.
Merci bien
 
Merci beaucoup, problème resolu avec la commande sudo rm -rf ~/.Trash dans le terminal qui detruit la corbeille actuelle et permet d'en creer une autre lors d'un redemarrage du Mac. accompagné avec la recification des problemes de permissions avec l'utilitaire de disque.
Merci pour votre réponse rapide et efficace.

---------- Nouveau message ajouté à 21h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h42 ----------

Une unique chose me trouble . la cause reelle qui fait creer ce probleme ? surtout que c'est tres frequent ? les permissions changent d'elles memes ou quoi car d'apres moi y a surement quelque chose qui a fait ca. installtion de logiciel, desintallation pas bien effectuée, quelquechose .....
la reponse me sera d'une tres grande aide pour etablire une action preventive et pour eviter dors et d'avant que le probleme reapparesse.
 
À ma connaissance, il n'y a pas de réponse précise : ça arrive, rarement, mais ça arrive, c'est tout ce qu'on en sait

= la prochaine fois risque d'être pour toi dans dix ou vingt ans. :)