Probleme de corbeille sous Lion

Merci mais dans " la petite maison " il ny a pas de dossier .Trash

Tu as rendu visibles les fichiers et dossiers cachés?

Essais de placer un fichier du volume de démarrage dans la corbeille du Dock, pour voir si la corbeille se créer si elle n'existe pas.

@+
 
Bonjour j'ai résolu le problème :) j'ai crée une autre session admin j'ai copier le dossier .trash et je l'ai coller dans ma session car apparemment dans ma session elle ne se cree pas donc je l'ai simplement coller et ma corbeille fonctionne a nouveau :) Merci de ton aide ceslinstinct :)
 
Moonwalker t'a donné plus haut la solution avec le Terminal (il fallait cliquer sur les liens écrits en bleu et en gras).

Pour faire la même chose sans passer par le Terminal :
- menu Finder > Aller > Aller au dossier (Cmd-Maj-G) : tu copies-colles ~/.Trash
- la fenêtre de la Corbeille-.Trash va s'ouvrir dans le Finder
- tu lis ses Informations (Cmd-i ou menu Fichier > Lire les Informations)
- tu descends tout en bas de la fenêtre des Informations pour lire les permissions = .Trash ne devrait pas reconnaître ton Compte comme autorisé en lecture et écriture :
- tu cliques sur le cadenas, et tu donnes ton mot de passe admin pour l'ouvrir
- avec le bouton +, tu ajoutes ton Compte en lecture et écriture.


La solution a déjà été donnée au moins trois ou quatre fois dans le Forum… :sleep:
 
Ce qui compte (sic), ce ne sont pas les permissions de ton Compte,
mais celles de ta Corbeille (= celles du dossier invisible .Trash). :rateau:
 
:sick:bonjour, j'ai exactement le même problème et ce depuis la mise à jour d'ONYX...?
c'est vrai que c'est très vite agaçant de devoir valider à chaque jetage :confused: