problème corbeille macbook pro

tomtombiker

Membre enregistré
21 Août 2012
8
0
33
Bruxelles
Bonjour,
J'ai un probleme avec ma corbeille, une fois que je veux suprimer quelque chose il m'affiche un message comme quoi je suis sur de vouloir continuer et ensuite il le suprime directement sans que je puisse aller le repiocher si jamais je n'ai pas suprimer le bon fichier...
J'ai deja essayer de modifier quelque parametre dans les preference mais toujours le meme souci :/
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider :confused:
Merci
 
Bonjour,

Je n'ai pas compris le pb : quand tu supprimes un fichier (corbeille du Finder), ton fichier est supprimé. Il n'est donc plus dans la corbeille. Et les outils de MacOS ne te permettent pas de le récupérer (sauf à avoir activé Time machine).
 
Bonjour :)
Affiche les fichiers cachés de ta session avec Onyx et mets le fichier .Trash à la Corbeille, ensuite relance ta session.
 
Bonjour,
J'ai trouver un fichier qui s'appelait ".trashes" et non ".trashe" comme vous le dite mais je suppose que c'est la meme chose :)
sinon je l'ai placer dans la corbeille et un message est apparut "Cet élément sera immédiatement supprimé. Cette action est irréversible." donc j'ai confirmer et un autre message est apparut "Impossible de terminer l’opération car une erreur inattendue s’est produite (code d’erreur -8072)." ensuite j'ai relancer la session comme demander mais le problème n'est toujours pas résolu