problème corbeille

enark78

Membre confirmé
21 Octobre 2008
99
3
Bonjour, j'ai un fichier qui revient constamment dans ma corbeille, je vous laisse admirer

http://img98.imageshack.us/my.php?image=corbeillxz3.png

my.php

c'est sûr que c'est pas un nom qu'on trouve tous les jours..
as-tu essayé de le renommer puis de vider la corbeille ?
y-a-t-il une application qui tourne en arrière-plan (lancée au démarrage) qui est susceptible de générer un tel fichier?

Il s"agit de l'adresse d'une image hébergé par l'hosting "Image hack". Ce genre d'adresse est utilisée pour envoyer par exemple une image sur un forum.
Ce qui est curieux c'est que ça représente la fenêtre de la corbeille (capture d'écran ?).

Ceci dit, il ne devrait pas y avoir de rapport avec le fait que la corbeille refuse de se vider. Utiliser pour cela les utilitaires habituels (Onyx, Main Menu etc.)

J'ai essayé de vider la corbeille en mode sécurisé, ca ne change rien. Je ne peux pas le renommer et impossible de restaurer le fichier, quand je le fais glisser sur le bureau, il disparait un temps de la corbeille mais ne se met nul part ailleurs et fini par revenir.

petite précision qui ne sert probablement a rien, les sortes de petits traits en diagonales qui composent le nom du fichier forment en fait chacun le mot "nul" (un trait=nul)

dès que je veux lire les infos, il disparait de la corbeille et revient quand je la rouvre. j'ai pu faire un copier coller sur le bureau mais il me demande mon mot de passe pour confirmer ou je ne sais quoi, vous pensez que c'est une bonne idée de le faire ?

dès que je veux lire les infos, il disparait de la corbeille et revient quand je la rouvre. j'ai pu faire un copier coller sur le bureau mais il me demande mon mot de passe pour confirmer ou je ne sais quoi, vous pensez que c'est une bonne idée de le faire ?

Ben si tu fais un copier/coller, l'original est toujours dans la corbeille, mais le mot de passe est pour authentifier (autoriser un changement dans le Finder).
Fais déjà ça pour avoir plus d'infos, et tu peux aussi tenter en vidant la corbeille d'appuyer sur "ALT" (Option).

Edith : et une réparation des autorisations... déjà fait, le fichier "com.apple.finder.plist" de ta petite Maison/Preferences" le placer sur le bureau et tester, et voir sur une autre session... ?

j'ai testé les 2 et rien ne marche, une fois que j'ai tapé le mot de passe, il n'est plus nul part puis revient uand je rouvre la corbeille.

je ne trouve pas ce que tu me demande, ou alors je n'ai rien compris mais il ne me semble pas, c'est plutot que je trouve pas le fichie

je ne trouve pas ce que tu me demande, ou alors je n'ai rien compris mais il ne me semble pas, c'est plutot que je trouve pas le fichie

Je t'ai demandé si tu avais fais les opérations suivantes :

Vider la corbeille en appuyant sur la touche "ALT" (Option) qui se trouve à côté de Commande (Pomme).

Faire une réparation des autorisations.

Déplacer le fichier "com.apple.finder.plist" qui se trouve dans ta petite maison :
"Home/Preferences/com.apple.finder.plist" sur le bureau et tester.

Voir sur une autre session... ?

On avancera pas si tu n'essaies pas d'abord ce qui est proposé.

Non j'étais sous mac, les corbeilles de windows et mac sont partagées ?
Bonsoir

Tu cherche a me faire insulter :D :D, j'ai lue ça sur un autre site alors j'ai voulue savoir si cela te concernais.

Je te donne l'adresse de ce que j'ai lue (pour moi Window j'ai entendu parlé, j'ai vue des affiches et autres mais personnellement jamais utilisé).

Je voulais juste savoir si c'était pas un résidu de Window.

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=242548&hl=fichier+fant%F4me

Alors te fâche pas contre moi, je voulais simplement savoir si ce que j'ai lue pouvais t'aider.

@+

Marctiger, j'ai essayé en appuyant sur ALT en meme temps mais ca n'a pas marché, ensuite je t'ai dit que je ne trouvais pas ton fichier et je ne sais pas comment faire une réparation des autorisations (je débute sur mac).

ceslinstinct, je ne me suis absolument pas faché :heu:.

Tu as ta petite maison dans la barre latérale, là dedans tu cliques sur "Preferences", et tu trouves ce fichier "com.apple.finder.plist", voir capture.

Tu places le fichier sur ton bureau en arrendant puis tu testes.

Le temps que je ré explique le problème sera peut-être résolu en réparant les autorisations, mais cela te servira encore dans le futur.

PS : désolé mais il m'arrive de dormir. :D