Problème correcteur d'orthographe sur Pages

cybernetik

Membre enregistré
26 Janvier 2010
3
0
Bonjour,

J'ai téléchargé la version d'essai de Pages, mais j'envisage de passer à Word pour une seule et unique raison : le correcteur d'orthographe.

Il me manque peut-être une manip simple mais je n'ai pas réussi à activer le correcteur d'orthographe en Français. Donc, pour que tout mon texte ne soit pas souligné en rouge, vu que le corrrecteur fonctionne en anglais, je l'ai désactivé.

Il y a d'autres petits détails qui me montrent que Pages est fait pour fonctionner en anglais (quand j'écris M. pour Monsieur il me transforme ça en numérotation automatique, c'est super énervant!)

Est ce qu'il y a une manip que je n'ai pas comprise pour passer au Français ?? Je précise que j'ai bien téléchargé la version française de iwork.

Merci :)
 
Je ne suis pas chez moi je ne peux pas vérifier sur mon mac, mais tu dois avoir une autre langue de configurée. Le correcteur orthographique déconne uniquement dans Pages ou partout dans le système ? (mail, bloc note etc. )
vérifie quand même dans les préférences système/international que le français est systématiquement bien en haut de la liste
 
Bonjour,

J'ai téléchargé la version d'essai de Pages, mais j'envisage de passer à Word pour une seule et unique raison : le correcteur d'orthographe.

Il me manque peut-être une manip simple mais je n'ai pas réussi à activer le correcteur d'orthographe en Français. Donc, pour que tout mon texte ne soit pas souligné en rouge, vu que le corrrecteur fonctionne en anglais, je l'ai désactivé.

Il y a d'autres petits détails qui me montrent que Pages est fait pour fonctionner en anglais (quand j'écris M. pour Monsieur il me transforme ça en numérotation automatique, c'est super énervant!)

Est ce qu'il y a une manip que je n'ai pas comprise pour passer au Français ?? Je précise que j'ai bien téléchargé la version française de iwork.

Merci :)

bonjour
J'utilise iWorks en version achetée couramment et donc Page sans aucun problème avec un correcteur orthographique qui fonctionne en français sans aucun problème et si j'écris M. il me laisse M.. Je dois avouer que pour l'aisance et l'intuitivité il n'y a pas photo, je préfère largement Page à Word ! Surtout depuis qu'avec la version 09 on peut exporter les textes au format word et pdf. !
cordialement JP
 
Alors je suis aller jeter un coup d'oeil.
Va dans les péférences système / langue et texte
Dans l'onglet langue, vérifie que le français soit en haut de la liste.
Dans l'onglet texte, tu vérifie que la correction orthographique soit bien sur francais, où alors si c'est sur "automatique par langue", vérifie dans "reglage" (en bas de la liste déroulante) que le français soit la langue privilégiée, c'est à dire en haut.

Et dis nous si ça fonctionne ! ;-)
 
je ne comprends pas, je n'ai pas d'onglet texte dans les préférences systèmes
le correcteur d'orthographe fonctionne par exemple sur safari, et sur le mail, mais pas sur Pages

peut-être est-ce parce que j'ai la version d'essai et que ça marchera mieux quand j'aurai payé !
 
Salut, dans Pages tu affiche l'inspecteur, tu sélectionne l'icône texte le T
tu choisi l'onglet Autres à cet endroit tu peux choisir la langue que tu désire.
Cela fonctionne aussi avec la version d'essai.
 
Si le correcteur orthographique fonctionne ailleurs dans le système, alors, c'est certainement ce qui est proposé par old timer qui est la solution pour toi.
 
Merci bcp, problème résolu
Il a une fâcheuse tendance à revenir automatiquement à l'anglais, mais maintenant que j'ai compris, il va bien finir par s'y faire !
Bonne journée