Problème correcteur d'orthographe

Juan Laz

Membre enregistré
31 Mars 2019
2
0
38
Bonjour,
J'écris un peu désespéré car je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème depuis une semaine... C'est un enfer pour travailler !!!

J'ai un gros problème qui est apparu il y a une semaine sans aucune raison.
Voilà, j'ai un mac (Mojave), j'utilise un logiciel de scénario en ligne (Celtx). J'utilise deux correcteurs d'orthographe : celui de mon mac et Antidote.

Quand j'écris puis que je souhaite corriger une faute, il y a une erreur. Par exemple j'ai tapé le mot "fluop" par erreur. Je fait clic droit, on me propose "flou", OK et cela m'écrit "ou" (au lieu de flou). À chaque fois que j'essaye de corriger un mot, la moitié (voire une seule lettre) du mot s'écrit seulement. Avec l'extension antidote, les bugs sont similaires.
J'ai testé sur safari, firefox, chrome, c'est le même problème. J'ai fait des MAJ, désinstallé mes extensions, réinstallé, j'ai vidé mes caches, lancé mon antivirus, rien à faire ! Par contre, il n'y a pas de problème sur les autres sites. Il n'y a que sur le site Celtx que ça me fait ça. Pensez-vous que cela puisse provenir du site ? Est-ce que je peux faire autre choses sur mon ordi ?
Ça fait déjà une semaine que ça dure et je n'ai jamais eu de problème avant...

Si quelqu'un peut m'aider svp !!!! merciiiiiii !!!!
 
Bonjour @Juan Laz
J'ai le même problème, j'ai envoyé un message expliquant le problème.
Pour l'instant j'ai désactivé "Vérifier l'orthographe de Firefox et j'utilise celle du site.

celtx.jpeg

Mais bon c'est plutôt moyen .....
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello @Diablo76 ! Merci pour ton témoignage. Me voilà rassuré :)
Tu as envoyé à Celtx en anglais ?
Oui c'est plutôt moyen, surtout quand tu as 100 pages à passer au peigne fin et qu'Antidote est normalement ton meilleur ami... ggrrr !
Arf !