problème création réseau ?

zache

Membre enregistré
9 Juin 2011
2
0
Bonjour, après avoir fait pas mal de forums pour résoudre mon problème, je me lance ! :love:

Voila mon soucis:
j'ai construit un appartement derriere chez moi, accolé, cependant je ne capte pas le signal wifi de ma livebox. il me faudrait donc étendre mon réseau wifi jusqu'à l'appartement.
pour ça j'ai plusieurs solutions:
- soit ma fille qui y habite ouvre une nouvelle ligne adsl pour elle seul (à bannir):mad:
- soit j'étend mon wifi mais comment ?
j'ai discuté avec france telecom qui m'ont conseillé des cpl spéciaux pour livebox, mais il n'y a qu'une prise éthernet sur les cpl qui sera destinée à brancher la livebox donc plus de port éthernet pour mon pc principal. :(
{au passage voila ma config : 1 pc de bureau ethernet, un macbook pro wifi et deux pc portables wifi dans l'appartement}
sinon j'ai remarqué chez apple la borne d'accès airport extreme. alors pourquoi pas tirer un câble ethernet jusque dans l'appartement, brancher la borne dans la maison sur la livebox, et au passage mettre l'imprimante sur le réseau et un disque dur externet aussi, mais voila dans l'appartement je branche quoi ? je branche une borne d'acces airport express cette fois ?

:confused:peut on brancher la livebox en ethernet sur la borne d'accces airport extreme et un pc en ethernet pour internet en même temps ?
:confused:en branchant la borne d'accès express sur ma borne d'accès airport extreme, cela me reproduira -t-il mon wifi dans l'appartement ?

merci de votre aide ...:up: