Problème critique avec Canvas 7

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je fais à nouveau appel à vous en désespoir de cause…
J’utilise Deneba Canvas 7.0.1 version française, dans l’environnement Classic de Mac OS X 10.1 ou sous OS 9 (il s’agit de la dernière version française pour Mac OS).
Je travaille avec cette version de Canvas depuis 2 ans et j’ai eu le temps de le regretter amèrement : instabilité, ergonomie très PC, problèmes à l’impression sur une imprimante PostScript et difficultés de flashage, multiples bugs très vicieux… à fuir absolument !
Sans parler du support technique quasi inexistant en français et de l’absence de mise à jours pour les versions françaises…


Le problème le plus grave : Canvas 7 ne parvient pas toujours à relire les fichiers qu’il a lui-même créés ! Le plus souvent, j’ai droit à une erreur -9394/0 lors de la tentative d’ouverture du fichier, parfois à d’autres n° d’erreur.
Je n’ai aucun élément d’explication rationnel : il s'agit de différents types de fichiers (toutes tailles, plus ou moins compliqués), mon disque dur est en bon état, je n'ai aucun virus, je dispose de suffisamment de mémoire vive (640 Mo)…

J’ai tenté de récupérer mes fichiers de diverses manières :
- redémarrage de Mac OS sans extension
- suppression des outils internes de Canvas (ils semblent qu’ils puissent avoir des conflits entre eux)
- essai d’ouverture chez des amis possédant Canvas 7 (sur G3 Bleu, PowerBook, et même sous PC…)
- en réinstallant un système neuf avec seulement Canvas sur un disque dur vide (essai avec Mac OS 8.6, 9)

: à chaque fois, c’est le même résultat (y compris avec le PC qui a planté presque à chaque essai d’ouverture, et qui a fini par indiquer la même erreur -9394).


Le support technique n’a pas de solution ; il m’ont dit simplement qu’ils allaient envoyer un mail à Deneba … et que ce n’était pas gagné !

Je suis en train de perdre de nombreux fichiers qui représentent un travail considérable : ça devient vraiment critique ! Au secours…

Merci
 
Je ne comprends pas comment tu peux être sous Canvas 7 VF depuis 2 ans alors qu'il est sorti depuis un peu plus de 1 an. Bref.
Je suis sous Canvas 6 VF et pour l'instant, je n'ai pas de pb. C'et vrai que la version PC est instable.
Il existe la version 8 pour Mac mais seulement en version US. En VF, Canvas 8 est sous PC.

Pour ton pb, pour le moment je n'ai de solution.