probleme d enregistrement en boucles

tommy35

Membre actif
19 Décembre 2011
176
2
salut ,
ma question est y a t il pas un moyen d enregistrer une impro guitare avec des boucles sans que l enregistrement de la guitare se superpose et se repete comme le cas des boucles . je veux dire j aime enregistrer mon improvisation en une seule ligne continue et pas en boucles .

j aimerais dire aussi que j ai essaye d etendre la piste des boucles mais j ai eu des ruptures des accords et ca sonne pas nice et merci d avance .

ok je m explique :)

j ai enregistre sur logic pro une suite d accords en boucle + un rythme de batterie aussi en boucle et lorsque j essaie d enregistrer mon improvisation guitare elle s enregistre en boucle en forme de pistes superposees aussi . et quand je veux ecouter ce que j ai enregistre comme impro guitar j ecoute juste le jeu que j ai joue a la fin de l improvisation et pas des le debut de l improvisation car l improvisation s enregistre en boucle aussi car l enregistrement se passe sous forme de piste 1 + piste 2 + piste 3 et ....... et moi je veux pas ca j aimerais savoir s il y a un moyen de lire le playback en boucle mais l enregistrement se fait en une seule piste continue et pas sous forme de pistes en boucles j espere que je suis arrive a expliquer le probleme et merci d avance .:)

je ne sais pas si c'est possible mais tu peux toujours copier x fois tes parties basse et batterie et lancer ton enregistrement sur une troisième piste ..... pour voir :mouais:

ok je m explique :)

j ai enregistre sur logic pro une suite d accords en boucle + un rythme de batterie aussi en boucle et lorsque j essaie d enregistrer mon improvisation guitare elle s enregistre en boucle en forme de pistes superposees aussi . et quand je veux ecouter ce que j ai enregistre comme impro guitar j ecoute juste le jeu que j ai joue a la fin de l improvisation et pas des le debut de l improvisation car l improvisation s enregistre en boucle aussi car l enregistrement se passe sous forme de piste 1 + piste 2 + piste 3 et ....... et moi je veux pas ca j aimerais savoir s il y a un moyen de lire le playback en boucle mais l enregistrement se fait en une seule piste continue et pas sous forme de pistes en boucles j espere que je suis arrive a expliquer le probleme et merci d avance .:)

De mémoire (car je en suis pas au studio), tu actives la répétition virtuelle de tes pistes pour tes boucles (comme dans un looper matériel en fait) et la tu peux enregistrer ta guitare en continu sans effacer les premières prises.

merci pour vos reponses ,

j aimerais savoir comment activer la repetition virtuelle des boucles sur logic pro et merci bcp d avance.:)