Problème d'accés airport

Renaudf

Membre enregistré
6 Juillet 2007
6
0
Bonjour,
je viens de brancher un G5 inutilisé depuis longtemps et tente de le raccorder à ma connection wifi qui fonctionne normalement sur un MacBook Pro. L'éventail en haut reste gris. Quand je tente de me connecter à la borne que je vois dans le menu déroulant, on me demande ma clé wep, que je rentre et j'ai alors un message me disant qu'une erreur est survenue lors de la tentaive de connexion. Une idée ?
Merci d'avance
 
oui prends la deuxième option Wep hexadécimale
et ton wifi sera heureux;)
 
Et bien c'est encore moi ! Hier soir, j'ai éteind l'ordi et ce matin, l'éventail reste toujours gris. Il semble que le mot de passe wep soit bien enregistré car lorsque je clique sur le nom de mon réseau, j'ai toujours le même message : Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau Airport ..."
Merci d'avance,
Renaud
 
si ta config réseau est en automatique avec mémorisation des réseaux (il appelle cela réseau préférés) il n'y a aucune raison, sous réserve que tu aies coché l'option mémoriser dans le trousseau au moment de rentrer la clé wep
 
Bein oui, j'ai bien enregistré la WEP et suis en config automatique mais l'éventail reste gris ! C'est un peu une histoire de fous. Et cela marche très bien sur mon Mac Book pro.
 
ouvre safari et tape l'adresse de ton routeur http://192.168.1.1 ou équivalent (tu trouveras cette adresse dans Préf/réseaux/airport/DHCP/routeur sur le MBP qui marche tout seul)
et regarde cote DHCP dans l'interface qui va s'ouvrir
et reviens nous avec l'état de ta config
 
Si je tape l'adresse que tu donnes, j'ai une fenêtre qui dit que c'est impossible car la connxion au réseau a échoué. Et je ne trouve pas l'adresse en suivant tes instructions ! Sorry
 
t'as une adresse ichat ou ichat en service que je te fasse un monitoring personnalisé avec des captures écrans...????;)
euh si oui, faut fixer une heure pour faire les manip... en mp stp
 
je suis sur Skype : renaud.awely

1/ j'ai skype aussi (voir mon profil) mais ne permet pas d'envoyer des captures écrans à la volée et de t'aider correctement. regarde à prendre une adresse gmail qui te permet d'utiliser ichat.
2/ Dans l'intervalle, peux tu me donner les renseignements suivants: FAI, modem/routeur, wifi (marque et principe d'installation)
Avec le 2, on va peut être déjà trouver à t'aider ;)