Problème d'accès certains sites internet ??

bastien211

Membre enregistré
3 Septembre 2008
3
0
Bonjour à tous,

je viens vers vous car je suis dans une impasse, je travaille dans le web et je créé des sites internet.
Donc travailler sur Mac est un réel plaisir, mais voilà depuis cet été que je rencontre un souci..
Certains sites m'appartenants ou sur lesquels je suis obligé de travailler régulièrement sont indisponibles à cause d'un soi disant problème de connexion... ( Avec tous les navigateurs : Safari, Firefox, Chrome, .. donc c'est un autre souci que le navigateur, et j'ai essayé aussi chez plusieurs personnes donc plusieurs box et connexion internet ).
Je ne comprends pas, car j'utilise l'ordinateur de mon ami, il peut accéder au site et il y a aucun souci..
C'est très gênant dans mon travail, du coup je voulais savoir si vous aviez une idée de quoi le souci peut venir ?? et comment réparer ce souci...
( Je pense à une histoire de proxy ou firewall mais je n'arrive pas à m'en sortir.. )

Merci d'avance de votre aide !
Bastien

Dernière édition:
Bonjour,

Pas vraiment de solution, mais des idées en vrac qui peuvent aider à comprendre ce qui se passe.

Prendre le nom de domaine d'un des sites qui pose pb. Par exemple bastien211.com

Dans une fenêtre terminal, faire:
nslookup bastien211.com
Dans la réponse, on devrait voir l'adresse IP du site correspondant.
Si on ne la voit pas, c'est qu'il y a un pb DNS.

Si on voit l'adresse IP, dans une fenêtre Terminal, faire un ping sur cette adresse pour voir si on a une réponse .
Sinon, faire un traceroute sur cette même adresse pour voir jusqu'où on va.

Désactiver tout ce qui ressemble de près ou de loin à un firewall dans le Mac (celui du Mac, LittelSnitch, etc...), et faire un essai.

Lister le fichier /etc/hosts pour voir si le nom qui pose pb n'est pas bloqué au plan routage.

Y a-t-il un proxy de configuré dans le Mac?

Je vais tester ce que tu me dis,

Nan je n'ai pas de proxy..

Merci pour ta réponse :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h03 ----------

J'ai donc le retour d'une adresse IP et y a pas de retour au moment d'effectuer un Ping ( 34 paquet envoyés, 0 reçus )

Donc, c'est pas lié au DNS
Tu as un pb, soit lié au routage, soit lié a la sécurité.

Pour voir le côté routage:
Voir ce qu'il y a dans le fichier /etc/hosts
Faire un "traceroute AdresseIPdeTonSite" pour voir jusqu'où on va.
Si le traceroute ne donne rien, dans une fenêtre Terminal, faire:
sudo tcpdump icmp
On verra alors si le ping sort de ta machine (ou pas).

Pour le côté sécurité, regarde si tu n'as pas LittleSnitch sur ta machine.

Si après tout ça, on ne comprend tjs pas, il faudrait en savoir plus sur ta configuration réseau via les commandes:
ifconfig (pour voir la conf réseau)
netstat -r (our voir les tables de routage)