problème d'accès compte administrateur

Annule tout ce qui se présente à répétition > tu devrais après un certain nombre d'itérations pouvoir récupérer l'accès au Bureau à un moment donné > et à partir de là ré-initialiser le Trousseau comme indiqué > et redémarrer > ré-ouvrir la session.

[Sinon, il faudra revenir en session root > supprimer par une commande ton fichier de Trousseau désynchronisé > de manière à ce qu'un nouveau Trousseau soit re-créé automatiquement par le Système...]

=> à toi de dire si tu as pu récupérer l'accès à ton Bureau ou si tu préfères retourner en session root pour apurer la situation...
 
Dernière édition par un modérateur:
Ps : Enfin de compte le bureau s'est affiché tout seul et ensuite j'ai suivis tes instructions et la j'ai retrouvé mes données de départ, mon AppStore qui fonctionne parfaitement, étonnement ma musique y est également !
Je te remercie infiniment pour ton aide et surtout ta patience ..
 
Hé ! Hé ! pour une fois que nous sommes « synchronisés » - il est possible de s'échanger des politesses...

Je suis content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre. Avec un mot-de-passe local > tu n'auras plus d'effet pervers à craindre de la part des identifiants iCloud.

Sur le détail des manœuvres : disons que j'étais sûr de moi dans le topo décrivant la suppression / recréation de ton identité gnavitirvine > et nettement plus dubitatif dans l'affaire consécutive prévisible du Trousseau de session désynchronisé. Ça m'est déjà arrivé expérimentalement, sur des compte "bidons" que je crée pour tester des manips : à l'ouverture de session > bombardement par des panneaux de demandes d'authentification de la part d'agents du Système > dans ce cas-là, renseigner des mots-de-passe (anciens ou nouveaux) ne marche jamais > il faut pilonner indéfiniment le bouton "Annuler" jusqu'à que ce que ce beau monde se calme > et on accède enfin au Bureau à partir duquel on peut manœuver...

Dans la mesure où ta nouvelle identité d'utilisatrice gnavitirvine a récupéré l'ancien dossier de départ éponyme pour ouvrir sa session > il est tout à fait normal que tu retrouves tout son contenu à ta disposition : les éléments des sous-dossiers Bureau > Documents > Images > Musique > Vidéos et les réglages enregistrés dans ta Bibliothèque personnelle...
 
Dernière édition par un modérateur:
:coucou: Irvine

Bonjour à toi long-courrier (17 000 km) de France. Et dire qu'en Nouvelle-Calédonie il fait frais au mois d'Août...
 
:coucou: Irvine

Bonjour à toi long-courrier (17 000 km) de France. Et dire qu'en Nouvelle-Calédonie il fait frais au mois d'Août...

22000 km pour être plus précise, pour le moment et bizarement nous sommes censés être en période d'hiver (bien sur rien à voir avec l'hiver de la metropole) mais au contraire il fait assez bon, voir chaud en journée ... :) bien bonne journée à toi :)
 
Et si tu as un frère : il se prénomme Mallory ?
361608_original.png
 
  • J’aime
Réactions: scoliaste et Irvine07