Problème d'activation iPhone 5

killao

Membre confirmé
28 Septembre 2008
74
0
Bonjour à tous !

Je viens rarement poser mes questions ici, mais quand je les pose c'est que je n'ai vraiment aucunes solutions à mes problèmes.

J'ai reçu un iPhone 5 d'occasion aux environs du 25 juin.
Le jour même, j'ai changé ma carte SIM (Proximus, en Belgique). Mais je me suis rendu compte que l'iPhone était bloqué chez Orange Business, en France.

Je les ai donc appelé le 26 juin. Quelques jours plus tard, j'ai reçu un mail de leur part avec la confirmation que mon iPhone était débloqué et la démarche à suivre.
Bonjour Madame, Monsieur,


Je fais suite à notre échange concernant la ligne 06224##### et vous confirme le désimlockage effectif et immédiat de votre iPhone 0130020054#####.
Afin de procéder au dévérouillage, je vous invite à suivre les instructions ci-dessous.

J'ai suivi la démarche mais à la fin, iTunes me dit :
Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation pour le moment.

Et depuis lors, j'essaye la même démarche plusieurs fois par jour ... Que ce soit avec l'ancienne carte SIM de l'iPhone, ou ma nouvelle.

J'arrive par contre à utiliser l'iPhone comme un iTouch. Mais le réseau est indisponible.

Merci beaucoup de m'aider car je désespère ...

Cordialement,
Killao

Suivez le Moovement ! - http://mooveradio.com
 
Dernière version iTunes, mise à jour du téléphone ok.

Justement, si je veux l'activer, c'est que je n'ai plus de carte Orange ...
 
Si vous ne pouvez pas l'activer, c'est qui est toujours simlocké il me semble. Pour le désimlocker il faut obligatoirement avoir un carte sim de l'opérateur d'origine dans le téléphone, même avec une sim périmé de orange ça marchera, ou une carte type phonebook, il n'y a pas d'autre solution.

Autre truc : testez sur un autre pc, on ne sait jamais...
 
Comme je l'ai dis, j'ai aussi essayer avec l'ancienne carte sim. J'avais du réseau, mais impossible de l'activer pour une nouvelle carte d'un autre opérateur.

Je vais essayer via un autre ordinateur !
Mais merci de m'aider :)

Par contre, Orange me dit que je peux le débloquer avec n'importe quelle carte SIM ...
 
Dernière édition:
J'ai reçu la même chose, et j'ai bien suivi ces étapes à de nombreuses reprises.

Mais ça ne veut pas fonctionner :/
 
Essaie toujours ça: http://support.apple.com/kb/TS3424?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

J'ai aussi lu sur un autre forum que cela pouvait s'expliquer parce que l'iPhone a été signalé comme volé. C'est possible comme il venait d'être acheter d'occasion mais je suppose que Orange t'en aurait informer si c'était le cas sauf si ils ne gèrent pas les blocages et vols.

Pour vérifier cela, trouver le numéro de série de votre iPhone (réglages > général > informations > numéro de série) et introduisez le ici: https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do

si l'iPhone est volé ce sera indiqué.
 
J'ai déjà essayé la procédure, et ça ne fonctionne pas non plus ...

Ca m'étonnerait qu'il soit signalé comme volé, il appartenait à mon père.
J'ai la facture et tout. Mais je vais quand même vérifié.

Merci !

EDIT : Rien à signaler quand j'entre mon numéro de série !

---------- Nouveau message ajouté à 00h24 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h18 ----------

Après avoir essayé sur un autre ordinateur, iTunes m'a confirmé que mon iPhone était bien désactivé.
Mais je n'ai toujours pas de réseau ...
 
Dernière édition: