Problème d'actualisation arrière plan de l'App Store

JL75

Membre enregistré
3 Décembre 2016
5
0
32
Bonjour à tous,

J'ai un problème bien curieux et je ne trouve rien de similaire sur Google, ni sur le forum. J'ai un iPhone 6S plus 64 Go dernier iOS (10.1.1), et il y a 2 jours, sans crier gare, je vois que ma batterie fond à une vitesse hallucinante (-20% en une heure sans utiliser l'iPhone)... Reflexe, je regarde dans réglages/batterie et là je vois le coupable : App Store, utilisation en arrière plan, plus de 3 heures. Du coup je me dis qu'un téléchargement a dû se bloquer, mais pas du tout. Au cas où, je désactive les mises à jour auto, je redémarre le tel : ça continue à avaler la batterie... après plusieurs tentatives je ne trouve rien pour désactiver les données en arrière plan de l'App Store (il n'est pas dans la sélection des apps) et je finis par carrément restaurer. Alors le truc bien chiant, il faut re-jumeler l'apple watch, etc. Bref je le fais, et c'est reparti.

Depuis 2 jours tout baigne MAIS là ça a recommencé! Je me suis demandé si ce n'était pas un bug avec la fonction "me prévenir" pour la sortie de Super Mario dans l'app store, car le moment où j'ai cliqué correspondait à peu près à l'heure à laquelle j'avais appuyé sur ce bouton pour la deuxième fois (je l'avais aussi fait avant de le restaurer mais je ne sais plus quand)... ça reste une théorie mais personnellement je ne vois que ça... Du coup impossible de me "dé-prévenir" même depuis le compte iTunes sur Mac; cette fois je coupe carrément toutes les mises a jour en arrière plan et j'éteins le smartphone 5 minutes, et là ça a l'air de marcher : le temps d'activité en arrière plan ne bouge plus et la batterie est stable, plus de diminution.

Mais je suis sceptique, ça m'embête de désactiver les mises à jours en arrière plan tout le temps, et rien ne me dis que ça ne va pas recommencer sans raison apparente... Quelqu'un a déjà eu ce problème et saurait y remédier...?

Merci beaucoup de votre aide et désolé pour le pavé, bonne soirée :)

JL
 
Bonjour,

Ah je ne serai pas le seul alors?
Alors je devais le faire échanger à l'Apple store et, comme ça m'embêtait un peu, jai fait une ultime tentative : je me suis inscrit au programme bêta et j'ai installe iOS 10.2 (bêta 7). Depuis, plus de soucis... fais le aussi si tu peux et dis moi si ça résout ton problème également ! Ou attend la version commerciale la semaine prochaine mais bon cette bêta est très stable.
 
Merci pour ta réponse ! Je n'ai pas assez de débit à l'endroit où je me trouve actuellement pour récupérer la bêta du coup je pense que je vais attendre la sortie publique.
J'espère que tu as raison, on verra bien le résultat...
 
Oui en tout cas moi depuis jeudi je n'ai plus de soucis... je pense et jespere que c'est logiciel. N'hésites pas à faire un retour quand tu auras la 10.2 pour être sûr que le problème vient bien de l'OS. Tu as une Apple Watch par hasard?
 
Je ferai un retour pas de soucis. Oui j'ai une Apple Watch mais je n'ai pas l'impression que cela vienne de là. Dans les informations de la batterie sur les dernières 24h j'ai l'App Store qui a 7h d'activité en arrière plan et qui est responsable à 80% de son utilisation ce qui est énorme [emoji14] Étrange...
 
Je ne sais pas d'où ça peut venir, peut être une appli qui fait bugger le Store?? Ouai pareil, sur les 7 jours j'avais 23h d'arrière plan pour App Store et en moyenne 3/4h/jour. Le téléphone chauffait et la batterie se vidait en 3h (et jai un 6S Plus). Depuis la maj, je termine mes journées de taff à 55/60% à nouveau! Et l'application ne tourne plus en arrière plan.