Problème d'adresse mail dans Apple Store

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous,

Ma femme a un iPhone 6 plus, et lorsqu'elle se connecte sur Apple Store pour faire des mises à jour (depuis l'Iphone) elle à une ancienne adresse mail de compte qu'elle n'a plus qui apparait sans cesse...

J'ai bien fait les modifications sur le site d'apple, lorsque je rentre les identifiants et mot de passe sur l'iphone tout est ok, mais lorsque je vais dans Apple Store pour faire les mises à jour, il apparait toujours comme seule et unique adresse, l'ancienne adresse...! J'ai tenté de déconnecter et me reconnecter, et lorsque je me reconnecte, j'ai toujours cette ancienne adresse qui apparait ...

Je voudrais savoir comment procéder pour supprimer cette fichue adresse, me permettant ensuite de pouvoir utiliser la bonne...

Merci pour vos retours...

Cordialement,

F.
 
Merci pour ton retour, je connais ce site, j'y suis d'ailleurs allé pour y modifier l'adresse et mot de passe en "gmail.com".
Le problème, c'est lorsque je vais dans l'apple store de l'iphone et que je clic sur mise à jour des application, il me sort toujours une vielle adresse en "free.fr".
Du coup, je ne sais pas comment enlever l'adresse de free.fr sur apple store, afin d' y mettre celle en .gmail.com (qui est bien enregistrée et valide depuis le site d'apple)...
 
Bonjour,

Ce qui arrive est tout à fait normal, sous son ancien compte votre femme avait téléchargé certaines applis sur son iPhone.
Depuis, elle a changé de compte et réinstallé de nouvelles applis avec ce nouveau compte.
Apple verrouille une application (gratuite ou payante) à un unique compte, donc lorsqu'une appli installée de l'ancien compte reçoit une mise à jour, c'est la demande d'identification de ce compte qui apparait. C'est logique.

La solution est d'identifier les applis encore rattachées à l'ancien compte et de les supprimer pour les retélécharger depuis le nouveau compte. Si elles étaient payantes il faudra les racheter malheureusement.

Pour identifier quelles applis sont sur un compte plutot qu'un autre, je sais le faire dans iTunes. Sur chaque appli, le clic droit / informations donne le compte associé, mais sur iPhone je pense pas qu'on puisse les identifier, donc il faudra tâtonner ;)