Problème d'affichage avec la nouvelle version

andromedamavros

Membre enregistré
18 Novembre 2018
5
0
39
Bonjour,

Je possède un MacBook 13 pouces et depuis la nouvelle mise à jour de Graphic Converter, je rencontre plusieurs problèmes, dont un qui est pénible.
Je précise que j'ai fait une réinstallation du logiciel espérant résoudre les soucis.

Le premier problème est que si j'affiche les règles, mon image apparaît tronquée sur le côté droit, il faut alors que je sélectionne un morceau d'image et glisser jusqu'au bord droit, mais au moindre redimensionnage, l'image se retrouve tronquée à nouveau alors qu'elle fait genre 500 px de large et est affichée en 100% donc tient à peine le tiers de la largeur de l'écran.
Bref, je ne peux plus utiliser la règle de façon pratique comme avant.

Ensuite, la fenêtre des préférences tient toute la hauteur de mon écran, pas moyen de la redimensionner, ce qui n'est pas très pratique vu qu'elle se trouve derrière le dock en bas, donc pour faire "ok", je dois glisser la fenêtre vers l'angle droit de mon écran.

Enfin, le logiciel se fout royalement des préférences d'affichage, je demande dans "affichage de l'image" et "fenêtre de l'image" que l'image s'affiche à partir du coin supérieur gauche, rien à faire, elle reste centrée. J'ai fermé et ouvert l'application, même en ayant le réglage demandé affiché dans les menus, mon image reste au centre.

Bref, j'aimerai savoir si je suis la seule à être dans cette situation et s'il y a des solutions !

Merci d'avance pour toute aide !
 
Bonsoir Madame,

Le premier problème est que si j'affiche les règles, mon image apparaît tronquée sur le côté droit, il faut alors que je sélectionne un morceau d'image et glisser jusqu'au bord droit, mais au moindre redimensionnage, l'image se retrouve tronquée à nouveau alors qu'elle fait genre 500 px de large et est affichée en 100% donc tient à peine le tiers de la largeur de l'écran.
Bref, je ne peux plus utiliser la règle de façon pratique comme avant.

Ce problème a été corrigé dans la version beta disponible ici.

Ensuite, la fenêtre des préférences tient toute la hauteur de mon écran, pas moyen de la redimensionner, ce qui n'est pas très pratique vu qu'elle se trouve derrière le dock en bas, donc pour faire "ok", je dois glisser la fenêtre vers l'angle droit de mon écran.

Vous pouvez faire en sorte que la page s'ajuste en fonction de la taille de la fenêtre des préférences en cochant l'option Adapter la taille des panneaux de préférences selon leur contenu dans les préférence Générales > Divers (suite) rubrique Autres options.

Enfin, le logiciel se fout royalement des préférences d'affichage, je demande dans "affichage de l'image" et "fenêtre de l'image" que l'image s'affiche à partir du coin supérieur gauche, rien à faire, elle reste centrée. J'ai fermé et ouvert l'application, même en ayant le réglage demandé affiché dans les menus, mon image reste au centre..

Vérifiez si dans la version beta téléchargée ce problème persiste. En fonction de votre réponse, je tâcherai d'y apporter une solution.
 
  • J’aime
Réactions: andromedamavros
Merci de votre réponse, rapide en plus ! Donc en effet, la bêta et les manipulations données ont arrangés les deux premiers problèmes.

Par contre, malgré le choix dans Générales > Affiche de l'image > position de l'image par défaut reste "centrée" en dépit du choix "coin supérieur".
Bon maintenant que j'ai mon image qui s'affiche dans toute sa largeur avec la règle, ce n'est pas particulièrement gênant, mais le petit bug persiste.

Franchement, maintenant que ce souci est résolu, je peux vraiment profiter de la nouvelle interface et des nouvelles fonctions du logiciel et il est vraiment toujours aussi excellent (je l'utilise depuis l'époque où il était en bundle sur les Mac, c'est dire...).
 
Concernant le dernier problème. Quel est le réglage de votre Zoom par défaut dans les préférences Générales > Affichage de l'image ?
Le réglage de la Position de l'image par défaut dans le coin supérieur/gauche dans le cadre de la fenêtre n'a d'effet que si la taille de l'image affichée à son ouverture avec le zoom par défaut dépasse le cadre de la fenêtre. Si la taille de l'image est inférieure ou égale à celle du cadre de la fenêtre alors le réglage de position de l'image est sans effet car inutile dans ce cas.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, retrouvez toutes les discussions relatives à GraphicConverter sur le Forum Français qui lui est dédié ici.
 
Bonjour,

Alors, pas défaut, j'ai comme réglage de zoom "réduire pour adapter à la taille de la fenêtre", donc cela explique pourquoi l'image reste centrée ?