MacBook Pro Problème d'affichage : barres horizontales + rémanence de l'image en haut et en bas de l'écran

Tub86

Membre confirmé
28 Août 2017
19
0
34
Bonjour à toutes et tous !

Cela fait quelques jours que mon Macbook Pro présente des signes de fatigues.
Tout d'abord, en bas des lignes horizontales sont apparues, comme plus sombres, sur 1/4cm environ. Je distinguais quand même un peu La souris et autres icones en bas de l'écran.
Après quelques jours d'utilisation intensive, les lignes en bas de l'écran sont devenues carrément "noires". Impossible de voir ce qui se passe, même pas distinguer un peu de retroéclairage. Par contre, ça prenait bien 1/2cm voir plus du bas d'écran. En plus, le haut de l'écran est devenu "brouillé". Comme une superposition d'image. On voit lorsqu'on passe la souris en haut de l'écran, les mouvements restent quelques secondes, comme une rémanence...

Voici une vidéo pour illustrer au mieux le soucis :


Aussi, plus je l'utilise plus le problème gagne du terrain et "gratte" le bas de l'écran en devenant noir, et plus le haut de l'écran superpose les images... Lorsque j'utilise l'application "Photos" (par exemple), et que le mac a été bien utilisé (donc "chaud"), il y a comme un cadrillage sur l'écran entier avec une rémanence totale sur l'écran. Ceci ne dure pas longtemps, juste quelques secondes, mais se répète à chaque fois que j'essaye de scroller. (je n'ai pas eu le réflexe de filmer ce symptome pour vous le montrer).


Je pensais au début tomber dans le cadre du programme de réparation Apple du "Flexgate" (l'article dit que c'est pris en charge à 100% OKLM par Apple). Mais, après ma visite dans un Apple Store, le vendeur m'a bien dit que ce n'était pas ce genre de soucis et qu'il fallait que je change la dalle pour 700€.

J'aimerai votre avis :)

Les caractéristiques du mac en question :
MacBook Pro (13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3)
Sous Catalina 10.15.5
i5 2,9GHz - 8Go ram - Intel Iris Graphics 550 1536 Mo


Merci par avance ! :)
:coucou:
 
Je vais être pessimiste ; ce que connais votre ordinateur, je l'ai connu, et a plusieurs reprises....
Il n'y a pas grand chose a esperer.
La note est salée, et demande une reparation qui vous coûtera un bras....et ce pose la question et viens l'evidence ; " autant en acheter un autre ".....toute la fourberie du monde commercial se retrouve dans votre problématique

Changement d'écran ou de carte mère ...voilà ce qu'on entends , souvent, quand on arrive a ces artefacts de l'ecran.

Reste, que si vous n'avez pas l'argent tout de suite et si comme moi, vous ne pouvez pas vous passer de votre ordinateur; reste l'option d'un ecran externe en attendant
 
  • J’aime
Réactions: Tub86
Je pensais au début tomber dans le cadre du programme de réparation Apple du "Flexgate" (l'article dit que c'est pris en charge à 100% OKLM par Apple). Mais, après ma visite dans un Apple Store, le vendeur m'a bien dit que ce n'était pas ce genre de soucis et qu'il fallait que je change la dalle pour 700€.
Je pensais aussi au Flexgate… Est ce que les problèmes sont toujours présents quand tu fermes l'écran le plus possible ?
 
  • J’aime
Réactions: Tub86
Je vais être pessimiste ; ce que connais votre ordinateur, je l'ai connu, et a plusieurs reprises....
Il n'y a pas grand chose a esperer.
La note est salée, et demande une reparation qui vous coûtera un bras....et ce pose la question et viens l'evidence ; " autant en acheter un autre ".....toute la fourberie du monde commercial se retrouve dans votre problématique

Changement d'écran ou de carte mère ...voilà ce qu'on entends , souvent, quand on arrive a ces artefacts de l'ecran.

Reste, que si vous n'avez pas l'argent tout de suite et si comme moi, vous ne pouvez pas vous passer de votre ordinateur; reste l'option d'un ecran externe en attendant

Merci pour ton témoignage. Heureusement que je peux encore utiliser mon ordinateur. Ca repousse l'échéance. Maintenant, il faudrait que prévoit mon futur choix : faire réparer (moi même ou par un pro) ou encore acheter un nouvel ordinateur... Un nouveau modèle reste vulnérable a ce genre de soucis, mais sera sous garantie. Une pièce chez un pro (comme un AppleStore) est garantie 3mois... J'hésite. o_O

Je pensais aussi au Flexgate… Est ce que les problèmes sont toujours présents quand tu fermes l'écran le plus possible ?

Merci pour ta réponse. Aucun changement lorsque je ferme l'écran le plus possible. Oh que ça pue... :banghead:
 
relevons ce qui est positif : " vous savez dans quel merde vous êtes !!! ":greedy:

une reparation n'est pas completement mauvais en soi, votre mac peut tenir quelques années après.....le seul soucis, c'est qu'on ne sait pas ce qu'il y a derrière la porte

si je connais aussi bien le sujet ou plutôt si je m'y interesse au plus haut point ; c'est que cela fait 6 mois que je n'arrive pas a me decider ; achat ou réparation.
 
relevons ce qui est positif : " vous savez dans quel merde vous êtes !!! ":greedy:

une reparation n'est pas completement mauvais en soi, votre mac peut tenir quelques années après.....le seul soucis, c'est qu'on ne sait pas ce qu'il y a derrière la porte

si je connais aussi bien le sujet ou plutôt si je m'y interesse au plus haut point ; c'est que cela fait 6 mois que je n'arrive pas a me decider ; achat ou réparation.

C'est vrai que je suis fixé sur l'avenir peu glorieux de mon mac. Tu n'as réussi à te décider sur quel choix faire ? Tu as même pas une petite idéee ? :)

Donc la carte graphique est bonne.
Il reste donc un problème d'écran…

Le diagnostic est sans appel ! J'avoue ne pas savoir quoi faire.
A quel endroit je peux avoir une pièce au meilleur prix, mais sans négliger la qualité ?



N'empêche que mon précédent macbook pro de mi-2009 était une machine de guerre qui a résisté a tout. Alors Que celui-ci acheté fin 2017...
 
A quel endroit je peux avoir une pièce au meilleur prix, mais sans négliger la qualité ?
regarde sur eBay, il faudrait que tu aies la chance de trouver quelqu’un qui a l même machine que la tienne et qui a renversé du café (ou autre) sur le clavier…


N'empêche que mon précédent macbook pro de mi-2009 était une machine de guerre qui a résisté a tout. Alors Que celui-ci acheté fin 2017...
Coup de pas de bol… Frustrant, c'est sûr !
 
Tu n'as réussi à te décider sur quel choix faire ? Tu as même pas une petite idée ?
non, je suis indecis, car les deux ont leur avantages et leur inconvenients.
Donc des reflexions: " j'en ai plein " !!!